> Le derby alsacien

Rédigé le 20/09/2018.

Qui pour le doublé ? Après une première journée conclue par une victoire, plusieurs « grosses » écuries de Proligue vont essayer de bisser, à partir de vendredi, pour la 2e journée de Proligue. Vainqueur sur le fil de Caen à l’extérieur la semaine passée, Chartres reçoit ainsi Nancy pour tenter de confirmer ses ambitions. Pour sa première de la saison à Cochet, Jérôme Delarue devrait attendre beaucoup de ses joueurs, mais sait également qu’il faudra se méfier d’une équipe lorraine elle aussi vainqueur de son premier match, face à Créteil.

Après sa solide victoire décrochée face à Dijon à domicile, Saran se déplace vendredi du côté de Grenoble, l’un des deux promus. Un déplacement risqué puisque les Isérois ont prouvé qu’ils pouvaient jouer les poils à gratter malgré la défaite à Limoges, vendredi dernier. Larges vainqueurs à Cherbourg, Massy accueille de son côté Caen, avec la ferme intention de continuer à avancer. Avec 22 buts en deux matches toutes compétitions confondues, Luka Brkljacic devrait à nouveau être l’un des hommes forts de la rencontre du côté francilien. 

Un derby alsacien avec ESSAHB qui reçoit SAHB

Samedi, les regards devraient également se tourner du côté de Dijon, qui accueille Limoges dans un duel en haute altitude. Battus à Saran, les Bourguignons espèrent en effet se rattraper rapidement, tandis que les Limougeauds se verraient bien frapper un premier grand coup à l’extérieur pour affirmer ses ambitions.

Des ambitions, Sélestat en a également à l’heure de ce déplacement chez le voisin, Strasbourg. Un derby alsacien qui devrait valoir le détour avec un promu qui devrait tout faire pour faire tomber son ambitieux voisin.

De son côté, Créteil accueille Saint-Marcel Vernon. Battus à Nancy, les hommes de Pierre Montorier espèrent s’imposer pour cette première à domicile, devant leur public. Le SMV d’un Corentin Boe en forme (15 buts sur son premier match) espère lui jouer un vilain tour au club francilien et enchaîner après sa victoire face à Strasbourg. Enfin, Nice accueille Cherbourg dans un duel entre deux équipes battues lors de la J1. Battu à Sélestat quelques jours après son exploit en Coupe de la Ligue face à Aix, le Cavigal compte sur son public pour glaner son premier succès. Charge aux Normands de contrecarrer leurs plans...