Sélestat Alsace Handball

Une 1ère mi-temps pleine de promesses

Rédigé le 22/03/2012.

> Une 1ère mi-temps pleine de promesses

 

En tête à la pause (17-18), Sélestat a finalement cédé devant Saint-Raphaël après avoir pensé à l’exploit sur le parquet du 3 e de D1 (35-29). Les Violets n’ont toujours pas gagné depuis cinq matches en championnat, mais les promesses affichées hier semblent indiquer que la fin de cette spirale négative est proche.

 

« On aurait pu faire quelque chose… », souffle Kevin Beretta. En une phrase, l’ailier gauche violet a presque résumé débats entre Saint-Raphaël et Sélestat.

 

L’exploit, les joueurs de Jean-Luc Le Gall y ont cru, après une première période très aboutie. Le troisième de LNH, certes amoindri par les absences de Ploquin, Abily, Tomas et surtout Juricek, a tangué durant trente minutes, la faute à des Sélestadiens retrouvés.

 

« On réalise une bonne entame, raconte Kevin Beretta. On avait tous envie d’oublier au plus vite ces défaites qui s’enchaînent. » Dans le sillage de Podsiadlo, auteur de quatre des sept premiers buts violets, le Sélestat Alsace Handball avait vite creusé un premier écart (4-7, 10 e). Et ses coéquipiers, plus que jamais solidaires, ne fléchissaient pas (11-14, 19 e).

 

« Ce qui nous tue, c’est ce dernier but encaissé avant la mi-temps »

 

L’arrière gauche polonais, sur penalty, manquait une balle de +3 (14-16, 26 e). Qu’importe, Beretta et ce même Podsiadlo repoussaient les Varois (14-18, 27 e). L’infériorité numérique qui suivait allait saper les efforts alsaciens et Saint-Raphaël en profitait pour recoller juste avant la pause (17-18).

 

Suite de l'article DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales