> Les hostilités reprennent !

Rédigé le 01/11/2018.

Après une semaine de trêve internationale, la Proligue reprend ses droits, ce vendredi. Battus à Limoges en J6, Créteil accueille ainsi Sélestat, autre concurrent pour les phases finales. Invaincus à domicile, les hommes de Pierre Montorier espèrent continuer sur leur lancée, afin de retrouver au plus vite la première partie du classement. De son côté, le SAHB doit retrouver la marche avant. Après trois victoires de suite, les Alsaciens ont en effet enchaîné une défaite et deux matches nuls, et doivent retrouver de l'allant pour continuer à rester dans le Top 5. Accroché par Nancy avant la trêve, Saran a laissé filer son premier point avant d'affronter Limoges, dans l'autre choc de cette J7. Pas forcément à l'aise à l'extérieur, les hommes de Nenad Stanic devraient toutefois tout donner pour faire trembler le leader. 

Poil à gratter de ce début de saison, Cherbourg accueille de son côté Nancy pour un duel qui promet quelques étincelles. Après pris un point du côté de Sélestat, les Cherbourgeois espèrent en effet confirmer à domicile face à une équipe lorraine qui reste sur un bon match nul face à Saran. Après avoir décroché sa première victoire de la saison face à Caen, Grenoble se verrait bien enchaîner face à Dijon. Une mission délicate tout de même puisque les Bourguignons sont actuellement sur une série de cinq victoires de rang, et comptent bien continuer sur cette lancée pour tenir le rythme du leader, Saran. 

Toujours en quête de leur premier point, Caen se déplace de son côté à Nice, une équipe qui n'a pas non plus remporté le moindre match depuis le début de saison, mais a déjà glané deux points. Un duel de la peur, qui risque d'offrir de sacrés maux de tête au vaincu. De son côté, Strasbourg accueille Massy, et va tenter de décrocher un deuxième succès cette saison. Reste que les hommes de Tarik Hayatoune, septièmes, ne comptent pas revenir bredouilles de ce déplacement, afin de revenir au sein du Top 6. Enfin, samedi, Saint-Marcel Vernon reçoit Chartres. Sur une série de cinq défaites de suite, le SMV aura une mission délicate face à des Chartrains bien décidés à conserver leur place sur le podium.