> David HENNY rejoint le directoire de la SASP

Rédigé le 30/11/2018.

David HENNY rejoint le directoire de la SASP Alsace Promo Handball

Le Conseil de Surveillance de la SASP Alsace Promo Handball réuni le 14 novembre 2018 a acté la nomination de David HENNY en qualité de membre du directoire de la SASP au côté de Vincent MOMPER Président du Directoire, Christian OMEYER Directeur Général et Frank VONE.

David HENNY connait bien la maison violette dont il a été joueur de l’équipe 1 puis dirigeant.   

Nous lui avons demandé de se présenter et de nous préciser les raisons qui l’amène aujourd’hui à accepter cette nouvelle mission.  

David, pour celles et ceux qui ne vous connaissent pas encore, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

« J’ai 60 ans, je suis marié (j’ai d’ailleurs connu mon épouse au handball) et j’ai 2 enfants. Je dirige un établissement bancaire avec 30 collaborateurs à mes côtés. J’ai joué au handball à Sélestat pendant près de 15 ans, de l’excellence régionale à la N1B (la Proligue de l’époque), à 1 petit but de la N1 (Lidl Starligue de l’époque) lors de barrages d’accession. Pour les plus anciens et les plus initiés, mon poste était arrière gauche, l’une de mes spécialités : les jets de 7 mètres et j’ai porté le brassard de capitaine.

Avant de rejoindre l’équipe 1 du SCS (le SAHB de l’époque) j’ai fait un passage en sport études, joué en équipe d’Alsace, en équipe de France universitaire et eu la chance de participer à des stages nationaux et internationaux.

Après une longue parenthèse pour des raisons professionnelles, je rejoins le Business Club du SAHB en tant que partenaire il y a 5 ans. »

Pourquoi avoir accepté de rejoindre le directoire de la SASP ?

« Les principales raisons qui m’ont amené à accepter la proposition des dirigeants sont les suivantes :

Je connais ce club depuis plus de 40 ans, ses dirigeants, sa culture et son indéfectible public.

J’ai toujours suivi le handball de haut niveau que j’ai vu évolué vers de nouveaux horizons. La médiatisation et la popularité de ce sport montrent que nous sommes sur la bonne voie.

Je pense pouvoir apporter mon expérience et mes connaissances afin d’aider les dirigeants en place ces dernières années à créer le club de demain.

Mes premiers pas vont être de découvrir ce qui est « derrière l’écran », puis d’apporter un nouveau regard et des idées pour développer notre club tous ensemble.

Les racines du club sont profondes, il faudra sans doute les étendre pour grandir encore de manière durable.

Je me réjouis vraiment de refaire un bout de chemin avec les personnes en place. »

 

Merci David d’avoir répondu à nos questions.

Nous vous souhaitons le meilleur au sein de la section professionnelle du SAHB