> Jeudi 20 décembre : SELESTAT - DIJON

Rédigé le 17/12/2018.

La 13e journée de Proligue se déroule ce jeudi. Découvrez vite les derniers enjeux de cette ultime levée de la phase aller.

La phase aller de cette saison 2018/2019 de Proligue se termine ce jeudi, avec la 13e journée. Assuré de finir l'année en tête du classement, Chartres accueille Cherbourg, avec la ferme intention d'ajouter une 11e victoire pour passer l'hiver au chaud. De leur côté, les Cherbourgeois restent sur deux défaites de suite, mais ont pris l'habitude d'être accrocheurs depuis le début de saison. Actuel dauphin des Chartrains, Nancy se déplace pour sa part à Grenoble. Face à une équipe qui reste sur trois revers de rang, les Lorrains espèrent poursuivre leur série de six victoires de suite. Avec un seul petit point d'avance sur la zone rouge, sûr que les Isérois vendront chèrement leur peau. 

Surpris à Strasbourg en J12, Saran reçoit pour sa part Saint-Marcel Vernon. Moins fringants depuis quelques semaines, les hommes de Fabien Courtial se doivent de retrouver le chemin de la performance pour continuer à rester au contact du podium. De son côté, le SMV est invaincu depuis trois rencontres, et espère le rester pour passer janvier hors de la zone de relégation. Actuel troisième, Créteil se déplace du côté de Massy, pour un derby francilien qui promet de grosses étincelles. Sortis du Top 6, les hommes de Tarik Hayatoune doivent redresser la barre pour finir 2018 sur une bonne note. Mais gare à la troupe de Pierre Montorier, invaincue depuis six rencontres désormais. 

Comme l'an passé, Limoges investit son Zenith pour son dernier match de l'année, cette fois face à Nice. Charge aux joueurs de Nenad Stanic de remporter la rencontre face à un Cavigal relégable, afin de permettre à leurs supporters de profiter du concert de Black M l'esprit léger... En pleine crise avec une série de neuf matches sans victoire, dont six défaites de suite, Sélestat accueille de son côté Dijon pour tenter de relever la tête avant les vacances. Enfin, en bas du classement, Caen, la lanterne rouge, reçoit Strasbourg. Victoire obligatoire pour les Vikings si ces derniers veulent croire au maintien en deuxième partie de saison. De son côté, l'Essahb se verrait bien bonifier le joli succès obtenu aux dépens de Saran, en J12. 

Vos violets auront besoin de votre soutien --- Réservez vos billets en CLIQUANT ICI