> Ce vendredi soir : CHERBOURG - SELESTAT

Rédigé le 22/02/2019.

La 17e journée de Proligue se déroule vendredi et samedi, avec notamment un choc de haut de tableau entre Créteil et Limoges.

On ne passe pas ! Meilleure défense du championnat, Créteil accueille Limoges, ce vendredi, pour le choc de la 17e journée de Proligue. Alors qu’ils n’ont pas encaissé plus de 22 buts depuis la fin du mois de novembre, les hommes de Pierre Montorier devraient une nouvelle fois sortir les griffes pour décrocher deux nouveaux points, et continuer à siéger sur le podium. De leur côté, les Limougeauds restent sur un probant succès décroché face à Chartres, et aimeraient désormais (enfin) enchaîner à l’extérieur pour faire leur retour au sein du Top 6.

Toujours leader malgré ce coup d’arrêt dans le Limousin, Chartres accueille de son côté Caen, et devrait vite retrouver la marche avant, face à des Vikings qui n’ont gagné qu’un match cette saison. Dauphin des Chartrains, Nancy reçoit Grenoble, une semaine après avoir été accroché par Nice. De leur côté, les Isérois vont tenter de jouer les poils à gratter, à une semaine d’un duel crucial face à l’autre promu Strasbourg. Une équipe de Strasbourg qui accueille de son côté Dijon. Après avoir fait tomber Créteil dans sa salle, l’Essahb peut-il récidiver face à un autre gros ?

En crise de confiance après une série de trois défaites de rang depuis le début de l’année 2019, Saran doit absolument relancer la machine du côté de Saint-Marcel Vernon, vendredi, sous peine de lâcher trop de lest dans la course au Top 6. Un Top 6 qu’a désormais retrouvé Massy, à l’heure d’accueillir une équipe de Nice toujours difficile à manoeuvrer.

Enfin, la dernière rencontre oppose Cherbourg, qui reste sur deux défaites de suite à l’extérieur, à Sélestat, qui vient de lui remporter deux matches de rang à domicile. Un duel indécis qui promet une jolie bataille… Il faudra faire sans de nombreux joueurs blessés ou malades côté violet. 

Article LNH / Proligue

Photo A. KIEFFER