> SELESTAT se déplace à DIJON

Rédigé le 06/03/2019.

Tout savoir sur la 19ème journée de Proligue qui se déroulera vendredi 8 mars 

Alors que la lutte pour le maintien fait rage, Strasbourg, Nice, Saint-Marcel Vernon et Grenoble vont tout faire pour prendre un ou deux points, ce vendredi, dans le cadre de la 19e journée de Proligue.

Alors qu'il reste huit journées à disputer, chaque point vaut désormais de l'or pour les candidats au maintien. Relégable depuis son revers concédé à Grenoble, Strasbourg reçoit Caen, ce vendredi. Face à une équipe des Vikings qui n'a pas remporté le moindre point à l'extérieur et qui semblent d'ores et déjà condamnée, les Alsaciens, 11 points au classement, se doivent de prendre les deux points pour sortir de la zone rouge. De son côté, Nice, 11 points au compteur également, aura droit à un déplacement compliqué du côté de Créteil. Une équipe cristolienne qui enchaîne les victoires et continue de s'installer sur le podium. 

Autre équipe avec 11 unités au compteur, Saint-Marcel Vernon reçoit Limoges. Devant le public du Grevarin, les hommes de Benjamin Pavoni vont tenter de bousculer une équipe limougeaude pas très à l'aise à l'extérieur, avec une seule victoire depuis le début de saison. Dixième avec 12 points, Grenoble se déplace de son côté à Cherbourg. Un déplacement délicat pour les Isérois, face à une équipe normande qui a remporté ses deux matches à domicile cette saison, et qui compte bien rester à l'écart de la course pour le maintien.

Enfin, la dernière rencontre oppose Dijon à Sélestat. En regain de forme, les Alsaciens sauront-ils bousculer une équipe du DMH qui a remporté ses cinq matches disputées en ce début d'année 2019 ? 

Article LNH/Proligue

Photo A. KIEFFER