> Défaite contre Saran

Rédigé le 14/10/2019.

Dans le cadre de la 5ème journée de Proligue, Sélestat accueillait les Septors de Saran. Malgré que nous soyons encore tôt dans la saison, ce match avait un enjeu important pour les deux équipes. En effet, tout deux souffrent d'un manque de points et ont besoin d'une victoire pour dynamiser leur début de saison. Saran, qui ne comptait que deux points avant la rencontre était en état de crise, alors que Sélestat restait sur 1 victoire et 1 match nul.

La première mi-temps fut difficile et dès le début de la partie les violets souffrent. Rapidement les hommes de Christophe Viennet se retrouvent menés au score. En difficulté pour recoller, le SAHB compte 5 buts de retard à la mi-temps : 13-18 pour Saran. La lueur de ce match apparaîtra à la reprise de la deuxième mi-temps. Survoltés au retour des vestiaires, les violets parviennent non seulement à remonter le score et passent même devant en menant de 2 buts à l'apogée de leur performance. Inspirés en attaque, solides en défense et un Vladimir Perisic majestueux dans ses cages ont fait croire à tout le public que la victoire était à portée de main. Malheureusement l'euphorie ne dura qu'un quart d'heure. À la suite de cette remontada, le SAHB s'écroule et encaisse but après but. Les Septors peuvent notamment remercier celui que le SAHB a formé, le gardien Valentin Kieffer qui fait de très grosses parades dans les moments cruciaux du match.

Le score final est sans appel, Saran repart de Sélestat avec les deux points en gagnant 28-35. Le SAHB figure actuellement au 12ème rang du classement. Prochain RDV pour les Violets à Dijon en déplacement le vendredi 18 octobre. Les supporters organisent un voyage en bus pour l'occasion, appelez au 03 67 17 60 80 pour vous inscrire !

Allez les Violets !!