> Le SAHB et le FC Mulhouse Handball Club s’allient pour une formation « Alsacienne »

Rédigé le 16/10/2019.

Dans le cadre d’une volonté commune de développer la formation de qualité du jeune handballeur en Alsace, le SAHB et le FCMHB se sont accordés sur un projet de partenariat. Celui-ci a pu compter sur le soutien des Villes de Sélestat et Mulhouse et a pour but principal de favoriser l’émergence ainsi que la réussite des jeunes joueurs à fort potentiel du bassin mulhousien.

Constatant l’absence d’une structure de haut-niveau dans le secteur de Mulhouse, ne permettant pas aux jeunes talents du club d’accéder à un parcours professionnel au-delà de la catégorie U18, le FCMHB s’est donc naturellement rapproché du SAHB. Ce dernier est en effet, à l’heure actuelle, l’entité professionnelle de proximité la plus compétente en termes de poursuite du parcours vers la performance des jeunes athlètes.

Il a été conclu dans cet accord, la création d’un comité de pilotage permettant le suivi des joueurs à potentiel du FCMHB. Le pôle espoir de Strasbourg jouera également un rôle important dans ce comité afin d’harmoniser au mieux le parcours de performance du jeune joueur.

Le SAHB s’engagera par la suite à mettre en place un plan de formation pour les jeunes mulhousiens intégrant le Centre de Formation du SAHB, en leur proposant un suivi technique et médical de haut-niveau, ainsi qu’en soutenant les familles dans toutes les démarches liées à ce parcours d’excellence.

De son côté, le FCMHB se propose de favoriser la venue des meilleurs jeunes du club au SAHB à partir du moment où ils en auront le potentiel. Le club s’engage également à promouvoir ce partenariat en encourageant les jeunes talents du bassin mulhousien à s’orienter vers le FCMHB puis le SAHB pour envisager leur avenir professionnel.

Les deux clubs s’allient donc d’un commun accord afin de donner aux athlètes les meilleures chances de réussite sportive et ainsi pérenniser le haut niveau sur le territoire.

Ensemble, ils contribuent à la tradition et au savoir-faire de formation des jeunes handballeurs Alsaciens vers le plus haut niveau.