Sélestat Alsace Handball

Victoire de Sélestat 36-29 face à Paris !

Rédigé le 31/03/2012.

> Victoire de Sélestat 36-29 face à Paris !

 

Olivier Jung, le capitaine de Sélestat, espère retrouver le chemin de la victoire ce soir contre Paris que le SAHB avait battu à l’aller.

 

Le SAHB doit renouer avec la victoire ce soir contre Paris pour arrêter une série de 5 défaites et se rassurer pour le maintien.

 

Appelez-le comme vous le voudrez : un match crucial, un rendez-vous capital, un tournant de la saison, un immanquable. Quel que soit le nom que vous lui donnerez, ce match contre Paris est devenu par la force des choses une rencontre incontournable. De celle qui ne vous laisse pas le choix. Car Sélestat devra s’imposer pour se rassurer, faire un pas supplémentaire vers le maintien et creuser l’écart sur un concurrent direct. Une équipe dirigée par François Berthier, un ancien de la maison violette, qui a recruté du lourd pour la prochaine saison (Bojinovic, Gunnarsson et Hallgrimsson) alors qu’il trône au dernier rang de la classe à sept journées de la fin.

 

Un adversaire que le SAHB avait croqué quelques jours avant Noël à Coubertin (24-31). Au terme d’un match abouti où la défense alsacienne avait étouffé les attaquants parisiens. « On était chaud à cette période-là, rappelle le capitaine du SAHB, Olivier Jung. Mais ce n’est pas parce que nous avons dominé le match à l’aller que nous allons les prendre de haut. Paris dépend beaucoup de ses individualités. Imaginons qu’ils prennent feu demain soir. Il faudra être vigilants. »

 

Le porteur du brassard et ses coéquipiers n’ont pas perdu la flamme qui les animait depuis le début de la saison. Cet état d’esprit que l’on vantait et qui leur a permis de réaliser un cycle aller parfaitement accompli. Les cinq défaites leur pèsent bien évidemment mais elles n’ont pas jeté le trouble dans le groupe.

 

Suite de l'article L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

27/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales