> Communiqué de Presse - SAHB

Rédigé le 16/04/2020.

Le SELESTAT ALSACE HANDBALL prépare l’avenir et a le plaisir de vous annoncer la signature de deux nouveaux joueurs dès la saison 2020/2021.

Mehdi HARBAOUI (23 ans, 1m96, 92kg) nous arrive en provenance d’Istres après y avoir passé deux saisons. Mehdi est un gardien prometteur qui a notamment joué avec Julien Meyer en Equipe de France jeune. Il rejoint à Sélestat deux anciens joueurs de son club en ayant l’ambition de prouver son talent. Mehdi sera avec nous pour 1 an avec une saison supplémentaire en option.

Steven GEORGES (24 ans, 1m83, 85kg) est la deuxième recrue prévue dès la saison prochaine. L’actuel ailier droit de Nîmes viendra grossir les rangs du SAHB pour deux saisons. En poste à Nîmes depuis 6 ans, c’est un nouveau défi qui attend Steven et apportera toute l’expérience qu’il a accumulé en Lidl Starligue

Nous sommes également heureux de pouvoir annoncer la prolongation pour 1 saison supplémentaire de notre pivot Virgile PINCHOT (29 buts depuis le début de la saison et une fois dans le top7 de la semaine) et pour 2 saisons de notre demi centre Thibaud VALENTIN. Malgré une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains jusqu’au mois de novembre 2019, Thibaud est revenu en force et aura marqué lors de tous ses matches (25 buts cette saison).

Virgile s’exprime sur sa prolongation avec les Violets :

« Cette saison étant ma première en tant que joueur professionnel, j’ai été agréablement surpris de cette première saison ainsi que la place que j’ai réussi à trouver au sein du groupe. La saison prochaine, le groupe sera à quelque choses près le même, ce qui nous permettra de travailler sur des cases construites cette année. Pour la saison prochaine, je veux faire mieux que cette année en termes de classement, et d’un point de vue personnel être le plus exigeant possible et encore faire évoluer mon niveau de jeu.

Mehdi fait partie des personnes que j’ai côtoyé au long de mes années de centre de formation, c’est une très bonne personne mais aussi un très bon gardien. Il pourra beaucoup nous apporter. Quant à Steven, je le connais moins que Mehdi mais on s’est déjà croisé quelques fois et c’est également quelqu’un de très sympathique et jovial. En ce qui concerne le terrain Steven peut nous apporter toute son expérience en Lidl Starligue. »

La formation étant dans l’ADN de notre club, nous compterons une fois de plus sur de nombreux jeunes formés au club et évoluant en équipe de France jeune. Ce sera notamment le cas de Clément FRANCK (18 ans, gardien U19 France), Simon JAEGER (18 ans, ailier gauche U19 France), Oreste VESCOVO (17 ans, ailier droit U19 France) et Hugo VAN EE (18 ans, demi-centre U19 France). Ils intègrent le centre de formation de l’équipe aux côtés de Benoit DEGHAUD, Téo EGERMANN, Tanguy THOMAS. Hugo PIMENTA, 17 ans qui a fait une entrée remarquée contre Valence et qui est encore au pôle, sera lui aussi intégré au groupe équipe 1, tout comme Grégoire PLAT et Enzo BLAISON.

 

Si nous sommes heureux de pouvoir vous présenter notre équipe pour la saison à venir, c’est avec le cœur lourd que nous nous séparons de plusieurs joueurs. La situation actuelle précipite leur départ que nous aurions préféré fêter devant leur public.

Thomas CAUWENBERGHS l’avait annoncé : cette saison est la dernière. Le père de famille retrouvera sa Belgique d’origine et laisse sa carrière d’handballeur professionnel derrière lui. Après 3 saisons passé sous nos couleurs, Thomas laisse une empreinte forte de son passage autant par ses performances que par sa personnalité.

Vladimir PERISIC a lui aussi annoncé son départ du club. Notre gardien se sépare des Violets après deux saisons sous notre écusson. Vladimir aura été impressionnant part ses performances à plus de 15 arrêts par matches, et a amplement suivi la lignée historique des gardiens du SAHB. C’est une autre figure importante de notre club qui suivra un autre chemin.

Nathy CAMARA a également décidé de mettre un terme à sa carrière sportive. Auteur de 54 buts cette saison, Nathy nous aura souvent impressionné par sa technique et son audace. Discret mais efficace sur le terrain, il a régalé le public durant ses deux années Violettes.

Ruben SOUSA arrivé l’an passé quitte le SAHB pour continuer sa carrière ailleurs.

Nicolas SCHNEIDER, formé au SAHB quitte lui aussi le club après 3 saisons en professionnel. Il aura disputé 55 matches en Violet et marqué 127 buts. Ces deux joueurs évolueront sous d’autres couleurs la saison prochaine.

Nous tenons à remercier chaleureusement Thomas, Vladimir, Nathy, Ruben et Nicolas pour tout ce qu’ils ont apporté à notre club. Nous leurs souhaitons une bonne continuation dans leurs projets respectifs.