> A la rencontre de Mehdi Harbaoui

Rédigé le 07/05/2020.

Le SAHB est fier de pouvoir vous présenter sa deuxième recrue pour la saison 2020/2021 : Mehdi HARBAOUI (23 ans, 1m96, 92kg). Mehdi a passé 6 ans à Istres et aura notamment été Champion du Monde avec l'Equipe de France jeune au côté de Julien Meyer. Lors de ses 6 ans à Istres, Mehdi aura disputé 95 matches et effectué 277 arrêts (29.24% de réussite). Mehdi a répondu à nos questions pour que vous appreniez un peu plus à le connaitre avant le début du championnat :

Comment vis-tu cette période de confinement et comment occupes-tu tes journées ? 

« Le confinement se passe bien je suis rentré à Cannes dans ma famille. Il fait beau, j’ai la chance d’avoir un jardin et de pouvoir continuer à faire du sport.

Peux-tu nous décrire en quelques mots ton parcours sportif dans le monde du handball ? 

J’ai commencé le handball à 10 ans au club de Cannes, puis j’ai joué au Handball Mougin Mouans-Sartoux. Ensuite, j’ai signé au centre de formation d’Istres où j’ai passé 6 ans dont 3 en pro.

Quels ont été pour toi les meilleurs moments de ta carrière ?

Les meilleurs moments, j’en ai plein : la montée avec Istres, le titre de Champion du monde avec l’équipe de France jeune...

Peux-tu nous décrire ta personnalité sur le terrain et en dehors du terrain ? 

C’est difficile de me décrire ! Sur le terrain, je pense être un compétiteur en dehors je suis plutôt chambreur, blagueur...

Tu arrives à Sélestat, un nouveau club pour toi en Alsace. Pour toi, quelle image reflète le SAHB ? 

C’est un club que j’ai suivi, j’ai des amis qui y ont été formés (Yanis Lenne, Gaby Nyembo, Julien Meyer). J’ai eu la chance de jouer dans cette salle qui est vraiment super.

Quelles ont été tes motivations pour venir jouer à Sélestat ? 

J’ai eu un bon contact avec le coach, le projet me correspondait. Comme je l’ai dit la salle, le public, l’envie de travailler avec une école de gardien de but m’ont beaucoup motivé. Les retours aussi que j’ai eu de mes amis qui jouent ici, ils ont été très positifs. 

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ? 

Pour ce qui est des objectifs, les changements en Proligue et Lidl Starligue (qui passe à 16 équipes) va redistribuer les cartes. C’est assez difficile de se projeter maintenant mais atteindre les Playoffs serait un bon début, peut-être plus !

Crédit photo : Page Facebook du Pôle Espoirs de Provence