> Interview Supporter: Le portrait d'Evelyne

Rédigé le 14/05/2020.

 Alors que nous entamons tout juste la première phase du déconfinement, il n’est pas encore question de reprise des activités pour le SAHB. Comme vous, le handball nous manque et nous ne sommes pas encore certains de la date de reprise des matches. En attendant, nous sommes allés à la rencontre de l’une de nos plus fidèle supportrice : Evelyne ADRIEN.

  • Peux-tu te décrire en quelques mots ?

Je m’appelle Evelyne ADRIEN et je suis une fan absolue et inconditionnelle du plus génial des sports : le Handball !

On me surnomme aussi « Miss Pouet Pouet » , « Miss Purple » ou « supportrice Number One ».

 J’ai intégré notre Club des supporters « Les Violets » lors de la saison 2011-2012, après avoir participé à un déplacement à Montpellier.  Je ne me voyais plus vivre seule le match dans un coin de tribune : j’avais besoin et envie de partager mon enthousiasme avec eux ! Et début 2017, j’ai pris le relais du trésorier démissionnaire :  je compte un peu plus que les points des victoires !

  • Depuis quand suis-tu le SAHB ?

Native de Barr où j’ai joué en « Assu » (merci Mle Moretti qui m’a fait découvrir ce sport), puis en Club : au Hbc (tiens un signe) devenu ensuite Uhb Barr, le SAHB a toujours été pour moi LA REFERENCE  !! C’était l’époque des Kempf, Momper, Wino etc… des ambiances de folie au Cosec ! Ça fait donc un moment que j’aime ce club !

  • Quelles sont tes habitudes lors des soirs de match ?

J’aime venir tôt au Csi, faire un petit coucou aux bénévoles, manger un morceau quand je ne suis pas stressée par le match (ça arrive souvent ... d’être stressée J), retrouver les supporters, faire un petit tour à la boutique : embrasser Sylvie et Simone, puis très vite pénétrer dans l’antre, la fosse aux lions, l’avant échauffement, voir les joueurs, le staff, faire un check , un clin d’œil, un coucou aux photographes : les ami(e)s – de belles rencontres humaines aussi ,  puis direction notre tribune violette , observer l échauffement , les derniers préparatifs en tribune , puis l’entrée des joueurs : un moment fort pour moi !

Ensuite encourager pendant les 60mn du match, crier, râler (un peu, beaucoup parfois mais jamais contre nos joueurs)  !  Et en fin de match : partager avec ma « great purpleTeam » les joies de la victoire ou la tristesse des défaites, refaire le match entre amis, et toujours échanger, partager… Je rentre souvent tard chez moi, et j’ai toujours beaucoup de mal à m’endormir …soit avec le sourire, soit avec de la peine, quelques fois des larmes…

  • Comment as-tu occupé tes journées pendant le confinement et comment se profile le déconfinement ?

J’ai eu la chance de pouvoir télétravailler (j’occupe un poste dans l’administration des Ventes chez Birkenmeier  en Allemagne) et donc d’occuper mes journées sans trop gamberger !

Comme tout le monde, j’ai passé mes week-ends au fourneau : je me suis découverte une passion pour les fanes de radis : en pesto ou en velouté : c’est top !!

Je me suis essayée à la « Boulange », mais malgré le super coaching à distance de Monsieur Caucau, le résultat n’a pas été à la hauteur de mes espérances !

J’ai beaucoup lu, j’adore lire, un autre moyen d’évasion ! Je ne vois pas le temps passer quand je suis plongée dans une lecture « addictive ».

J’ai suivi quelques lives sur les réseaux : Matthieu Chedid, Thomas Dutronc, les mix d’Edgar Dentz , les apéros Wawrinka / Paire.

Et depuis le 11, j’ai repris le boulot sur site, en restant prudente bien évidemment !

  • Le SAHB ne te manque-t-il pas trop ?

Oh que si !!!! C’en était douloureux par moment ! Nos matchs du vendredi, les lives sur l’appli LNH, les déplacements, les matchs du mercredi, du jeudi, et du week-end (parfois) sur BEIN, des dates cochées et des réservations effectuées pour le TQO, la dernière journée du championnat de Lnh avec un  Nantes – Montpellier, tout cela me manque terriblement !

  • Suis-tu l’actualité des Violets sur les réseaux ?

Oouiiii bien évidement et c’est top ! Ça permet de garder du lien, continuez surtout !

  • Qu’as-tu pensé de cette saison ?

Beaucoup d’espoirs, quelques déceptions (des défaites face à des équipes à notre portée),  des surprises de ouf à Massy, à Limoges  !!!!  Dommage qu’on n’ait pas pu aller au bout, parce qu’au fil des matchs, on trouvait beaucoup plus de cohésion, de collectif et je pense qu’on pouvait prétendre au minimum aux play-offs !

Ce que je regrette le plus dans cette situation, c’est que les joueurs n’aient pas eu les adieux qu’ils méritaient !  Caucau aurait tellement mérité « le dernier match de sa carrière » : il nous a donné tellement de plaisir (oui ;-) )  au cours de ces saisons passées chez nous, tellement de sourires, tellement de lui !

Et les partants : Nico notre petit alsacien qui part vivre une nouvelle aventure ; notre rempart Vladimir, tellement dans l’échange lui aussi !!! et Nathy, et Ruben et Ole….

Elle a vraiment un goût amer cette saison…. Vivement que la prochaine arrive vite !