Sélestat Alsace Handball

Sélestat, la rage au cœur

Rédigé le 01/04/2012.

> Sélestat, la rage au cœur

 

Conscients de l’importance de ce match, les Violets n’ont pas laissé passer leur chance de briser leur série de cinq défaites en s’imposant largement (36-29), hier soir face à Paris, grâce à une farouche volonté de vaincre et une avalanche de buts en seconde période.

 

Ils étaient au pied du mur. Face à un adversaire direct qu’il ne fallait à aucun prix relancer. La pression de l’événement aurait pu inhiber des joueurs qui n’avaient plus goûté à la victoire depuis près de deux mois. Elle les a surtout survoltés et leur a donné des ailes pour aller cueillir un précieux succès. Car cette huitième victoire des Sélestadiens les place désormais en position favorable pour le maintien. Un autre succès au cours des six dernières journées pourrait s’avérer suffisant, selon les circonstances. Deux lui assureraient définitivement une place parmi l’élite l’année prochaine.

 

Hier soir, ils ont certainement pris définitivement leurs distances avec Paris qui occupe la dernière place en compagnie d’Ivry et qui se retrouve désormais à six longueurs d’une équipe alsacienne qui a battu le club de la capitale à deux reprises.

 

Une lanterne rouge qui a pourtant chèrement vendu sa peau, surtout en première période. La bande à Ibrahim Diaw a d’ailleurs rapidement montré qu’elle n’était pas venue à Sélestat pour subir en prenant l’avantage au tableau d’affichage (3-0, 4 e) grâce à une défense athlétique et agressive et une attaque déterminée. Le SAHB a fait le gros dos, laissé passer l’orage pour répliquer presqu’immédiatement (4-3, 8 e) avec Petrenko, l’ancien parisien aux manettes. La défense alsacienne prenait le pas sur les Parisiens, ce qui donnait des munitions à ses flèches offensives qui transperçaient la muraille parisienne au point de s’offrir trois buts d’avance (8-5) au quart d’heure de jeu.

 

Ivezic écœure les Parisiens

 

Un écart qui grimpait jusqu’à quatre buts (13-9) lorsque Beretta s’envolait pour transformer un magnifique kung-fu avec Ostarcevic à la 24 e minute alors que le SAHB était en infériorité numérique. Mais les locaux ont gâché leur belle avance dans les dernières minutes avant la pause. Paris leur rappelant par un 4-0 en trois minutes que le dernier de la classe avait des qualités et saisirait chaque occasion. À la mi-temps, rien n’était joué (15-14).

 

Suite de l'article L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales