> Défaite face au leader

Rédigé le 23/04/2021.

Leader, Saran a déroulé du côté de Sélestat, ce vendredi dans le cadre de la 24e journée de Proligue. De son côté, Strasbourg a surpris Massy sur son terrain.

Et de dix pour Saran. Le leader a enchaîné un dixième match sans défaite (neuf victoires et un nul) en allant s’imposer largement du côté de Sélestat, ce vendredi, dans le cadre de la 24e journée (27-34). En tête dès la pause (14-21, 30e), les Septors ont ensuite pu gérer cet avantage, en profitant des 8 buts de Quentin Eymann, bien aidé par son homologue du flanc droit, Théo Avelange-Demouge, auteur de huit réalisations. Au classement, les hommes de Fabien Courtial confortent leur place en tête du classement, avec cinq points d’avance (et deux matches en plus) sur Pontault-Combault. Malgré les 6 buts de Nicolas Minne, les Alsaciens glissent à la onzième place.

Le SAHB voit notamment leur voisin, Strasbourg, prendre deux points d’avance, après leur belle victoire acquise à Massy (29-30). Bien en place dès le premier acte (13-16, 30e), les coéquipiers d’Yvan Gérard (8 buts) ont dû essuyer la réaction massicoise (22-20, 44e), pour finalement conclure en fin de match, après un penalty manqué par Edson Imare, et une ultime banderille de Joffrey Bonnemberger. Battu, le club francilien reste donc cinquième. Enfin, dans le dernier match du jour, Valence a fait un pas quasi définitif vers le maintien en dominant Billère (31-25). En tête tout au long de la rencontre (16-14, 30e), les Drômois ont mené leur barque jusqu’au coup de sifflet final, en profitant des 10 buts de l’inusable Sylvain Kieffer, et des neuf arrêts (à 53%) de Julien Salmon.