> La réserve puissance 10

Rédigé le 16/04/2012.

 

Nationale 2 masculine : Sarrebourg 26 - Sélestat II 27

La réserve avait l’occasion de s’éloigner un peu plus encore de Villefranche, 3 e, en cas de victoire face à Sarrebourg, match en retard de la N2. Dans cette rencontre, ce sont les Violets qui rentrent le mieux dans la partie et prennent le match en main. Nicolas Meyer à la baguette pose de gros problèmes aux Lorrains, Sélestat n’en demande pas tant pour mener (5-2, 10 e’). Bien en place en défense, les coéquipiers de Hergott montrent contre une formation qui prétendait monter encore au milieu de saison, que la 2 e place du championnat n’est pas usurpée.

 

A la 20 e’, les Alsaciens n’ont alors pris que 8 buts. Malheureusement, ces derniers commencent à rater quelques balles précieuses qui leur auraient permis de se détacher plus encore. Les locaux en profitent alors pour rattraper petit à petit leur retard. A 2’de la pause, les deux équipes sont à égalité, Sarrebourg inscrira un dernier but pour rentrer au vestiaire avec une longueur d’avance (13-12).

 

En seconde période, c’est le scénario inverse, Sarrebourg durcit sa défense et Sélestat connaît bien des difficultés à inscrire des buts, seul Rechal sur penalties et sur son poste d’arrière droit semble à l’aise pour traverser les locaux. Malgré les Sarrebourgeois commencent à creuser une avance confortable, à la 20 e’ils comptent 4 buts de plus : on ne voit pas alors comment Sélestat pourrait revenir tellement le jeu semble à l’avantage des Lorrains.

 

Suite de l'article DNA