> LES LIONS ET LES LYNX RENOUVELLENT LEUR CONVENTION DE PARTENARIAT

Rédigé le 17/11/2021.

LES LIONS DE SELESTAT ET LES LYNX DE MULHOUSE RENOUVELLENT LEUR CONVENTION DE PARTENARIAT

Débuté en 2019, cette convention de formation vient d'être prolongée par les 2 clubs. 

L'objectif de cette convention est de poursuivre le développement de la formation de qualité des jeunes handballeurs en Alsace. Le comité de pilotage mis en place au démarrage de ce partenariat permet le suivi des joueurs à potentiel des LYNX de MULHOUSE.

Engagement du SAHB : mettre en place un plan de formation pour les jeunes mulhousiens intégrant le Centre de Formation du SAHB, en leur proposant un suivi technique et médical de haut-niveau, ainsi qu’en soutenant les familles dans toutes les démarches liées à ce parcours d’excellence.

Engagement des LYNX de MULHOUSE :  favoriser la venue des meilleurs jeunes du club au SAHB à partir du moment où ils en auront le potentiel. Le club s’engage également à promouvoir ce partenariat en encourageant les jeunes talents du bassin mulhousien à s’orienter vers les Lynx puis le SAHB pour envisager leur avenir professionnel.

Les deux clubs ont donc décidé de poursuivre leur partenariat afin de donner aux athlètes les meilleures chances de réussite sportive et ainsi pérenniser le haut niveau sur le territoire.

Ensemble, ils contribuent à la tradition et au savoir-faire de formation des jeunes handballeurs Alsaciens vers le plus haut niveau.