Sélestat Alsace Handball

Jordan François-Marie retrouve Montpellier ce soir ...

Rédigé le 20/04/2012.

> Jordan François-Marie retrouve Montpellier ce soir ...

 

L’ancien stagiaire de Montpellier retrouve ce soir avec Sélestat une salle, où il a fait ses premiers pas et où la plupart des adversaires trépassent.

 

Le match aller contre Montpellier, il l’avait passé dans les tribunes du Rhenus, à voir ses coéquipiers mener longtemps la vie dure au champion de France et pointer à cinq longueurs au coup de sifflet final (27-33). Touché au poignet depuis la préparation estivale, Jordan François-Marie était alors en plein doute ne sachant pas de quoi son avenir sera fait un mois après avoir subi une intervention chirurgicale à son poignet gauche. Celui qui lui a permis d’être l’un des arrières droits les plus redoutés de Sélestat au cours des deux saisons précédentes.

 

Un peu moins de six mois plus tard, il est à nouveau opérationnel après avoir réintégré l’équipe au début du mois dernier. Un retour sur la pointe des pieds puisque l’intéressé doit composer avec une main qui n’a pas retrouvé toutes ses qualités et un temps de jeu plutôt maigre par rapport à celui dont il a bénéficié les années précédentes. « Mon poignet n’est pas encore à 100 %, regrette l’intéressé. Mais cela devrait revenir avec le temps et ça ne m’empêche pas de jouer. Quand je joue, je n’y pense pas. Il faut composer avec la douleur. »

 

Au cours de ces quatre matches de championnat après 15 journées sans pouvoir jouer, il a d’ailleurs ouvert son compteur en inscrivant 7 buts pour 15 tirs. Et il espère logiquement améliorer ce total ce soir devant un public et dans une salle, où il s’imaginait faire une carrière. Car c’est au centre de formation de Montpellier qu’il a été forgé avant que sa route ne s’écarte de l’Hérault. Cela commence par un prêt d’une demi-saison à Istres, avant un autre à Sélestat qui finira par racheter son contrat pour en faire un des artisans de son retour au sein de l’élite.

 

« À 15-16 ans, je me voyais effectivement jouer à Montpellier. Mais pour avoir du temps de jeu, il a bien fallu faire des choix. Montpellier hésitait à me garder et j’ai opté pour Sélestat où je pouvais m’exprimer. Il ne sera donc pas question de revanche pour moi, ce soir à Bougnol, une salle où je gagnais tous le temps. En revanche, il y aura une envie de bien faire car les supporteurs ne m’ont pas oublié comme j’ai pu le constater à chaque fois que je les ai croisés. Et sur le terrain, il y aura des potes du centre de formation comme Accambray ou Grebille, contre qui on n’a pas envie de perdre. Ça va être encore plus intense d’autant qu’on va gentiment se chambrer… »

 

Suite de l'article L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

24/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales