> Ce soir SAHB - Nantes : Dans les sables mouvants

Rédigé le 28/04/2012.

En jouant deux fois à domicile, le SAHB a l’occasion d’assurer sa place parmi l’élite. Mais battre le 5 e, Nantes, ne s’annonce pas comme une mince affaire.


Deux pelotons progressent vers la sortie de cette saison 2011-2012. Les échappés sont au nombre de cinq, avec des Montpelliérains une nouvelle fois sur la voie royale (au point de se permettre de perdre, jeudi, un premier match chez le relégable Nîmes !) et des Nantais qui font preuve de constance d’une saison à l’autre en occupant une 5 e place qui pourrait déjà être définitive.

Le concurrent suivant, Cesson, fraîchement battu par Dunkerque pour cette 22 e journée, est en effet déjà relégué à huit longueurs et emmène huit équipes dans son sillage.

Dont Sélestat, qui ne possède qu’une marge de manœuvre étroite avec ses trois points de mieux que l’avant-dernier.

« Ils ont deux dispositifs bien au point »
Creuser l’écart est donc le mot d’ordre du SAHB pour ces deux prochains matches face à Nantes et Cesson.

« Il faudrait qu’on gagne les deux pour être tranquilles », analyse lucidement l’entraîneur Jean-Luc Le Gall. Tout en étant conscient que, même à domicile et alors que l’écart à l’aller était infime (30-28), Nantes sera difficile à bousculer.

«Ils ont deux dispositifs bien au point. La défense, qu’elle soit en 0-6 ou étagée, ils ont les capacités de s’y adapter. Et tactiquement, ils se montrent aussi à l’aise en attaque.cle

Suite Article DNA