Sélestat Alsace Handball

La force du groupe

Rédigé le 05/05/2012.

> La force du groupe

 

En s’appuyant sur son collectif, Sélestat veut s’imposer face à Cesson pour voir le maintien en D1 lui tendre encore un peu plus les bras.

 

On peut y voir le symbole de la saison de Sélestat. Samedi dernier face à Nantes, le 5 e du championnat, Frédéric Beauregard (5 buts), Jordan François-Marie (7 buts) et Laszlo Fulop (18 arrêts), en mal de temps de jeu ces dernières semaines, ont apporté une contribution décisive au succès violet (30-29).


« Nous n’avons pas de stars, mais des joueurs avec du cœur et l’envie de faire de belles choses »

 

Ce soir contre Cesson, dans un match qui pourrait voir le SAHB faire un énorme pas vers le maintien en cas de victoire, ce sera peut-être au tour de Valentin Aman ou de Vlado Ostarcevic, peu utilisés le week-end dernier, de s’illustrer. « Nous sommes quatorze à pouvoir apporter », souligne Jordan François-Marie.

 

L’arrière droit violet, écarté des terrains pendant plus de six mois en raison d’une blessure au poignet, brûlait d’impatience de pouvoir montrer ses qualités. « J’avais juste besoin de jouer, explique-t-il, en espérant que son embellie se prolonge. J’ai réussi à apporter pendant deux ans en D2. Je sais que je peux aussi le faire en D1. »

 

Quentin Eymann et Pawel Podsiadlo dans le creux de la vague actuellement, leurs “remplaçants”, artisans majeurs de la montée en LNH, ont saisi leur chance avec réussite, après avoir rongé leur frein ces dernières semaines.

Autant ne pas chercher à nier l’évidence. Aucun sportif de haut niveau n’apprécie de devoir rester sur le banc. « Ce n’est pas agréable car nous sommes des compétiteurs, souffle Frédéric Beauregard, tout en ne perdant pas de vue l’objectif collectif. Mais ce qui m’importe, c’est que l’équipe gagne. »

Guidé par sa volonté de montrer sa valeur en D1 et sa confiance en lui, l’arrière gauche a su saisir sa chance quand Jean-Luc Le Gall l’a relancé.

 

Suite de l'article DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

20 - 27

Journée 24

Prochain Match

vs

31/05/2017 à 20:00 au CSI de Sélestat

Journée 25

Classement de la saison

25/05/2017

1 - PARIS 46 pts

2 - NANTES 41 pts

3 - MONTPELLIER 36 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 33 pts

5 - CHAMBéRY 24 pts

6 - TOULOUSE 23 pts

7 - AIX 22 pts

8 - DUNKERQUE 22 pts

9 - NîMES 22 pts

10 - IVRY 20 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 12 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales