> L’équipe Inter Comité du Bas-Rhin en finale à Orléans

Rédigé le 09/05/2012.

 

En finale ... avec 4 jeunes Sélestadiens : Hugo Rietsch / Julien Arnould / Killian Halter / Victorien Haegele (absent lors de ce dernier tour) !!

 

Le tournoi a été organisé ce dimanche de main de maitre par l’équipe de bénévoles du Président Jean Claude Petit à la Maison des Sports de Haguenau.
Les rencontres ont été arbitrées par deux binômes de jeunes arbitres Heili Langenfeld/Pierron et Cavalière/Matter.

L’équipe Inter comités Masculins du Comité du Bas-Rhin s’est brillamment qualifiée pour le tour final de la compétition à Orléans le WE du 27 mai.
Entrée au 3e tour, la troupe de Jacques Bolot et Pascal Pouillard a franchi le 3e puis le 4e tour pour recevoir ce dimanche à l’occasion du 5e tour les sélections de Seine et Marne et du Doubs.

Le tirage au sort mettait en opposition le Doubs à la Seine et Marne avec au final la victoire des Doubistes 24-22 au terme d’une rencontre disputée. Le Bas-Rhin entrait dans la danse pour la seconde rencontre et s’est facilement imposé face à la Seine et Marne 16-32 (mi-temps 08-19).

L’équipe du Bas-Rhin contre la Seine et Marne
Kieffer et Grimm aux buts
Anstett 5 ; Durr 4 ; Richert 4 ; Rietsch 4 ; Peiffer 3 ; Simon 3 ; Villen 3 ; Halter 2 ; Dubois 2; Stroh 1;
Fritsch 1.


La 3e rencontre opposait donc le Bas-Rhin à la sélection du Doubs, cette dernière rêvait de revanche suite à la défaite du tour précédent et c’est le mors aux dents que les Doubistes ont débuté la rencontre avec une grande réussite. Lle Bas-Rhin essaye tant bien que mal de juguler la marche en avant de son adversaire qui vire en tête à la pause (15-16). Pascal Pouillard et Robin ont trouvé les mots justes durant les citrons puisque ragaillardis les partenaires de Valentin Kieffer
égalisent dès l’entame de la seconde période, mais le Doubs répond et les parités se suivent avant que Anstett et Peiffer donnent un premier coup d’accélérateur pour prendre une peu d’air, mais Arteaga et ses partenaires recollent aux basques de la sélection bas-rhinoise qui doit remettre un nouveau coup de rein pour distancer le Doubs qui s’incline 33-24 sous les applaudissements des nombreux supporters des deux camps.

L’équipe du Bas-Rhin face au Doubs
Kieffer et Grimm aux buts
Peiffer 7 ; Rietchs 6 ; Anstett 5 ; Dubois 4 ; Durr 3 ; Arnould 3 ; Richert 3 ; Stroh 2 ;

 

Bravo à eux et bonne chance pour la finale du 27 mai !!