> Un week-end historique

Rédigé le 15/05/2012.

 

Tout au long de la saison, les Sélestadiens ont montré une unité qui les a menés à réussir une superbe saison.

 

La coïncidence a fait en sorte que deux bonnes nouvelles sont tombées au même moment. Quelques minutes après le maintien de l’équipe une en Ligue Nationale, les réservistes ont validé leur billet pour la Nationale 1. Un fait rare et exceptionnel.

 

C’est une date historique. Un moment qui comptera dans l’histoire du club. On se souviendra que ce samedi soir-là, le SAHB a connu deux bonheurs quasiment en même temps. Celui de voir l’équipe fanion, sa vitrine, conserver sa place parmi l’élite du handball français à deux journées du terme grâce à un match nul (29-29) arraché dans les dernières minutes d’un match que les Sélestadiens ont longtemps maîtrisé. Le dernier match à domicile, samedi prochain contre Tremblay, virera donc à la fête entre les joueurs et leurs formidables supporteurs.

 

L’autre moment de joie est venu de Dieulouard où un autre match nul, décidément, permet à l’équipe II, le vivier du centre de formation, de grimper au troisième niveau français la saison prochaine grâce à sa deuxième place finale en Nationale 2 alors que l’objectif consistait uniquement à se maintenir à ce niveau en début de saison.

 

Car si la réserve a concédé le match nul à Dieulouard, 25 partout, ce résultat est malgré tout suffisant puisque, dans le même temps, son rival pour la seconde place synonyme de montée en nationale 1, Villefranche, s’est incliné à Lagny. Les réservistes ont fait un énorme parcours lors de la deuxième phase de championnat : invaincus pendant dix journées, les coéquipiers d’Hergott n’ont concédé depuis la mi-décembre que deux défaites face au leader et au troisième. Les violets pourront donc aller se frotter en nationale 1 la saison prochaine avec Cernay ou la Robertsau/Schiltigheim. Les Sélestadiens auront l’honneur de faire partie des rares équipes réserves disputant leur championnat en national 1 (voir rubrique chiffre).

 

Suite de l'article L'Alsace