> Senior 4 : champion du Bas-Rhin

Rédigé le 21/05/2012.

 

L’équipe 4 invaincue depuis 2 ans en championnat se retrouvait dimanche matin sur le parquet de Schiltigheim pour défendre son titre départemental.  Le début de match est à l’avantage des violets qui grâce aux nombreux arrêts de leur gardien prennent rapidement l’avantage. Les arrières prennent leurs responsabilités et la défense fait bloc. C’est donc sans surprise que la pause est sifflée sur le score de 15 à 7. Au retour des vestiaires les Schillikois tentent de refaire leur retard en pratiquant un jeu rapide. Malgré une courte nuit (l’équipe participe grandement à l’organisation des matches de LNH) et le poids des ans les sélestadiens résistent et l’écart se stabilise. Quelques ajustements tactiques accompagnés du soutien des supporters permettent aux joueurs de gérer la fin de rencontre avec sang froid. Au final l’équipe s’impose sans trembler 25 a 21 et gagne le droit de disputer la finale régionale.


A noter l’excellent accueil du club de Schiltigheim qui a réuni tous les protagonistes de cette rencontre autour d’un barbecue dans la pure tradition des valeurs du handball.


Schroeder Jeff- Kieffer Kiki  1/3 – Schmitt Schmittos  3/4- Schmitt Bobo 12/17 – Silber Robin 4/6 – Kieffer Jerem – Wunschel Hugo 2/5 – Klein French – Kirchgessner Ben 2/3 – Schwien Pascalou 1/3 – Kirchgessner  Alex 10 arrêts dont 2 pénalty – Philippe Eber 9 arrêts dont 2 pénalty
Entraineur Blanc Laurent – Entraineur adjoint Blanc loulou

 

Bravo à tous : joueurs, entraineurs et femmes de joueurs !!!