> Résultats du WE du 26 mai 2012

Rédigé le 27/05/2012.

 

C'est sous l'égide du Comité Départemental de handball du Bas Rhin, représenté par messieurs Philippe Koessler et Jean Paul Wirtz,  que s'est déroulé la phase finale du championnat de promotion d'honneur des moins de 12 ans.  Philippe Klein, le président a accueilli les hôtes du jour et leur a remis un petit dépliant, au demeurant une initiative fort sympathique, présentant les équipes et leurs parcours.

La compétition a rendu son verdict : une deuxième et une troisième place pour les deux équipes de Sélestat qui participaient aux finales de promotion d'honneur. C'est Val de Moder qui est champion du Bas Rhin 2012. Bravo aux joueurs et leur encadrement.

Merci aux deux arbitres du club qui ont sifflé avec autorité et compétence l'ensemble des matchs.

 

Résultats poule CSI :
Sélestat -12m4 - Val De Moder -12m2 :    3 à 3
Vendenheim Mundolsheim -12m1 - Val De Moder -12m2 :  6 à 7
Sélestat -12m4 –Vendenheim Mundolsheim -12m1 :   8 à 8

Résultats poule COSEC :
Sélestat -12m5 - Marckolsheim -12m2 :    10 à 8
Pays De La Mossig -12m1 - Marckolsheim -12m2 :   10 à 10
Sélestat -12m5 - Pays De La Mossig -12m1 :    12 à 7

Les finales :

1ere et 2ième place :


Sélestat 5 - Val De Moder 2 :      5 à 10
Après s’être qualifiée assez facilement en poule, la très jeune équipe 5 (9 joueurs nés en 2002) du SAHB a dû rendre les armes devant l’équipe du Val de Moder plus physique et dotée de trois joueurs (nés en 2000) excellents qui ont fait la différence.
En poule, Val de Moder avait échappé à l’élimination devant l’autre équipe de Sélestat en faisant match nul et a été bien aidé par Vendenheim qui a forcé Sélestat4 à concéder le match nul.
La saison se termine sur une petite fausse note avec cette défaite en finale. On notera que c’est la seule défaite de l’année.

Dommage pour les joueurs qui n’ont pas démérité et échouent au pied du podium. Il faut savoir gagner mais aussi apprendre à perdre et c’est à cette condition que l’on grandit et que l’on repart encore plus fort.
Bravo aux papas managers Alain Jaeger, Yannick Gargowitch pour la conduite de l’équipe tout au long de la saison. Merci à Alain et bravo aux joueurs qui ont réalisé une saison exemplaire et un collectif qui promet pour l’avenir


3ième et 4ième place :


Sélestat4 - Marckolsheim2 :      10 à 6
Les violets se sont imposés logiquement face à Marckolsheim et obtiennent la 3ième place de la phase finale. Sélestat 5 avait montré le chemin en battant les bleus de Marckolsheim sur le score de 10 à 8. A noter la bonne activité de Ripepi, Karam, Janati et Jehl et les arrêts déterminants de Marc Laloy dans les buts.
Cette troisième place est la conclusion d’une saison exemplaire managée par les deux papas Jean Luc et  Arnaud. Il faut dire que le travail a été sérieux aux entraînements et on ne peut qu'admirer les progrès effectués par tous les joueurs, même ceux qui ont eu moins de temps de jeu aujourd’hui.

 

5ième et 6ième place :

 

Vendenheim Mundolsheim1 – Pays de la Mossig1 :   12 à 8
Vendenheim a fait parler une technique individuelle supérieure auquel les joueurs de Pays de la Mossig ont répondu par une envie, un moral à toute épreuve qui porte en avant un bon collectif. Mais la parole est restée aux plus physiques.

En conclusion de la journée, malgré une certaine déception, bien légitime des joueurs, des parents et des entraineurs, tous ont fêté la fin de la saison par un apéritif dînatoire très sympathique et apprécié de tous. Et déjà, les projections sur la prochaine saison fusaient et faisaient monter le ton et l’ardeur dans les discussions.
Merci à tous les parents pour l’accompagnement de leurs enfants, les gros coups de mains des mamans gâteaux qui encore à cette occasion ont démontré leur maîtrise et leur efficacité dans l’organisation de la manifestation.

 

TOURNOI INTERNATIONNAL DE BELFORT :

Sélestat 1 remporte le tournoi de Belfort.


En poule de qualification les violets ont battu successivement Bar le Duc, puis Esch et enfin Yverdon sur la même différence de 5 buts
En quart de finale, elle a disposé de Belfort par 16 à 10, puis en demi de Nancy par 11 à 9.

Pour la finale, les joueurs de Philch Klein se sont, pour la seconde fois consécutive, imposés face à Belgrade, par 15 à 10, conservant ainsi le titre  qu'elle avait remis en jeu en ce dimanche 27 mai.

Bravo à toute l'équipe et à l'encadrement. Merci aux parents pour leur adhésion indéfectible aux exploits de leurs enfants.

 

Les moins de 16 féminines championnes du Bas-Rhin "Honneur"

Dambach/Sélestat - Seltz : 20 à 13

Ce titre, elles se l'étaient promis au moment d'entamer la seconde phase, rejetées en honneur pour une erreur administrative alors qu'elles venaient de remporter leurs 7 matches de poule de qualification. Au final, les coéquipières de Roxane auront presque fait le grand chelem en remportant 14 matches sur les 15 proposés cette année en championnat.

Mais ce titre aura mis une bonne mi-temps à se décider. Devant au score de bout en bout, les premières minutes de cette finale sentent la crispation. Les erreurs défensives sont nombreuses côté visiteur, mais les jets de 7 mètres sifflés en ce tout début de match ne rentrent pas. Dès lors, c'est capitaine Lucie qui sonne la charge sur son aile gauche et donne deux buts d'avance 3 à 1. Les défenses sont rugueuses, Marie et Elise, les Petermann sisters, y ouvrent des brêches qu'elles exploitent. Les joueuses de Seltz s'accrochent, plusieurs fois menées de 2 à 3 buts elles reviennent coller au score. A la mi-temps un seul but sépare les deux équipes (9 à 8).
De retour des vestiaires, les filles jouent plus libéré. Sarah décide de fermer la boutique derrière, Marie (T'choc) est à l'interception, les contres sont plus nombreux Lisa, Elise et Lucie sont à la finition. Les "bleues" s'envolent...
Au coup de sifflet final, Jeanne, la blessée du jour, rejoint Romy, Fanny et l'ensemble du groupe pour une danse improvisée devant leur public debout, Jonathan tout ému est encore sec à ce moment, ça ne durera pas!

Le groupe des moins de 16 : Romy Cubizolle, Fanny Giacomini, Lisa Kuntzmann, Roxane Louis, Marie Petermann, Elise Petermann, Sarah Reutenauer, Lucie Rochelle, Marie Traband et Jeanne Wehrlé. Entraîneur : Jonathan Friche.