> Du Bleu au Violet

Rédigé le 29/06/2012.

 

L’équipe de France -19 ans prépare actuellement les championnats d’Europe en Alsace, avec à sa tête le demi-centre Rudy Seri, futur joueur de Sélestat.

 

Rudy Seri n’est pas dépaysé en Alsace. « J’ai de la famille à Strasbourg », explique le jeune demi-centre. C’est donc en pays de connaissance que le capitaine de l’équipe de France des -19 ans prépare actuellement les prochains championnats d’Europe en Autriche (12-22 juillet).

« Une véritable pépite »

Le futur Sélestadien sera l’un des chefs de file d’une sélection tricolore ambitieuse. « On vise le podium », sourit Rudy Seri, déterminé à offrir une première médaille à l’équipe de France jeunes, dont le meilleur résultat à l’Euro remonte à l’édition 2001 (5 e place).

« L’objectif minimum est de finir dans les sept premiers pour se qualifier pour les Mondiaux l’année prochaine, souffle ce fan de Daniel Narcisse. Mais si on s’en donne les moyens, je suis convaincu que ça peut être une bonne année. »

Le demi-centre compte parmi les cadres de cette équipe de France jeunes. « C’est une véritable pépite. Rudy a toutes les qualités pour être un leader, même s’il doit l’être encore davantage dans le jeu. Il fait partie des pièces maîtresses de l’équipe, au même titre que d’autres joueurs », indique Philippe Schlatter, l’entraîneur (alsacien) des Bleuets, soucieux de faire passer le collectif avant les individualités.

Cette semaine, Rudy Seri a pris ses marques au Creps de Strasbourg, où il viendra s’installer prochainement.

 

Suite de l'article DNA