Sélestat Alsace Handball

Sélestat repart au front

Rédigé le 31/07/2012.

> Sélestat repart au front

 

Les Sélestadiens ont repris hier, sous la direction de Jean-Luc Le Gall, le chemin de l’entraînement. Avec un effectif inchangé, hormis le départ d’Ostarcevic, le SAHB a sept semaines pour se préparer à plonger dans un championnat qui s’annonce beaucoup plus relevé que l’an dernier.

La 7 e place de Ligue Nationale décrochée l’an dernier était déjà une sacrée performance. Faire aussi bien cette saison relèverait tout simplement de l’exploit dans une LNH qui entre dans une nouvelle dimension avec l’arrivée des Qataris à la tête de Paris et avec l’exode des joueurs du championnat espagnol qui se réfugient en France.

Les joueurs du Sélestat AHB, qui ont magistralement validé leur deuxième saison consécutive parmi l’élite, ont rechaussé les baskets hier matin, au grand complet et dans la bonne humeur : « C’est souvent comme ça, les reprises, sourit l’entraîneur Jean-Luc Le Gall. Nous aurions tous préféré être encore en vacances, mais on sait qu’il y a un gros travail à fournir pour être prêt. » Et c’est avec quasiment le même groupe qu’il a quitté fin mai que Jean-Luc Le Gall a conduit ses deux premières séances hier : « Ils voulaient tous rester donc pourquoi changer ? L’état d’esprit est excellent, ce sera d’ailleurs notre atout n° 1 cette saison. On aurait aimé garder Vlado Ostarcevic (parti à Tremblay) , mais ce n’était pas possible budgétairement. »


Une douzaine de matches au programme

 

Le championnat reprenant ses droits le 15 septembre prochain, avec la venue de Nantes au CSI de Sélestat, les Sélestadiens ont donc sept bonnes semaines, et pas moins d’une douzaine de matches de préparation, devant eux : « La préparation sera très classique : une première phase de trois semaines de remise en condition physique et mise en place d’un projet de jeu, notamment en défense ; une seconde sous le signe de l’affinage, des réglages techniques et un affûtage physique des gars. Au milieu de ces deux phases, il y aura une période intermédiaire », note l’entraîneur du SAHB.

 

La 4 e semaine d’entraînement sera ponctuée par quatre matches de préparation contre Schaffhausen et Lucerne (D1 suisse) et Saarlouis (D2 allemande) : « Nous n’avons qu’un seul demi-centre de métier (Ndlr : Petrenko) , c’est pour ça que j’ai accepté tous ces matches amicaux. Afin de faire des essais avec un ou deux joueurs sur le poste. Mais je sais aussi qu’un Petrenko en forme peut mener le jeu durant 50 voire 60 minutes. » Mais cela ne sera qu’une partie du lourd travail qui attend les Sélestadiens. « Tout ce que je souhaite, c’est qu’on travaille aussi bien que l’an dernier où la préparation avait été bonne. »


Une saison autrement plus compliquée

 

Il faudra même qu’elle soit très bonne car la saison qui attend les Sélestadiens sera sans doute .... Suite de l'article L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

24/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales