> Laszlo, meilleur joueur du mois de septembre ?

Rédigé le 05/10/2011.

 

Pratiquement un mois après la reprise du championnat, il est grand temps de voter pour le meilleur joueur du mois de septembre. Alors, qui de Romain Guillard, Laszlo Fulop ou David Juricek va remporter cette première distinction de la saison ? A vous de le dire en votant.

 

Malgré un début de championnat délicat avec une victoire et deux défaites, Tremblay peut compter sur un artilleur d’exception : Romain Guillard. Le demi-centre francilien avait pris une autre dimension l’année dernière. Depuis la reprise, il confirme. Il est d’ailleurs en tête du classement des buteurs avec 23 buts en 3 journées, et son 11/12 au tir avait été décisif pour la victoire de Tremblay sur Sélestat en D1 (31-24).


Arrivé à l’intersaison en provenance de Saint-Cyr, Laszlo Fulop s’est vite fait sa place à Sélestat. Motivé et expérimenté, le gardien hongrois de 33 ans enchaîne les bonnes performances depuis le début du championnat. En chiffres, cela donne 35 arrêts, 36,5% de réussite face aux tireurs, et une deuxième place au classement des gardiens. Pour permettre au club alsacien (12e avec 2 points) de se maintenir, Laszlo Fulop devra continuer sur ce rythme.


Transfuge de Montpellier, club avec lequel il avait tout gagné, David Juricek a rapidement montré qu’il n’était pas venu à Saint-Raphaël en pré-retraite. Malgré une préparation perturbée par des pépins physiques, le pivot de 37 ans a été un acteur essentiel dans la réussite des Varois en ce début de saison (3 victoires contre Nîmes, Dunkerque et Sélestat en 3 journées de D1). Toujours aussi polyvalent et efficace (13/15 au tir), le vétéran compte bien emmener son équipe vers les sommets.

A vous de voter sur la page dédiée à cette élection du joueur du mois de septembre. http://www.lnh.fr/zoom2010.php?article=2892