> Le centre de formation remporte la sparkassen cup à Karlsruhe

Rédigé le 21/08/2012.

 

Le centre de formation qui a entamé en même temps que l'équipe première sa reprise, enchaîne les matchs de prépa.

Le première adversaire était Mulhouse II équipe de nationale 3, les violets ne sont pas parvenus à s'imposer et concèdent un match nul 27 partout.

Puis, les Sélestadiens sont allés défier les Allemands de Willstaett, bien que menant que 4 longueurs à la pause, les Français craquent en fin de match pour s'incliner au final 29-26.

Ce week-end les coéquipiers de Meyer disputaient la sparkassen cup à Karlsruhe, lors de la première rencontre la base arrière bien emmenée par Céligny, Seri et Grunnenbuhl montrent de belles choses face à Basel. Les Alsaciens remportent la victoire 18-19. Lors du 2e match les réservistes s'imposent également 27-25 contre les Allemands de Bretten. Sélestat dispute la finale face à la réserve de Frisenheim (D2 Allemande). Il ne faudra que 7 minutes dans cette partie pour creuser le break, les Allemands craquent physiquement. Les violets mènent de 6 buts à la pause, le match est plié, la partie ne sera plus qu'une formalité : nette victoire 24-16.

Les joueurs de Blum et Demangeon ont encore quelques semaines pour se préparer avant le premier match de cette saison de nationale 1 qui s'annonce très difficile.