> Sélestat battu par Cesson Rennes 24-20 en finale

Rédigé le 02/09/2012.

 

l y aura un tout autre enjeu que la victoire dans le trophée national de Châteauroux (Indre) lors de la troisième journée de championnat de LNH qui mettra bientôt aux prises Sélestat et Cesson-Rennes Métropole. Les deux formations n’ont toutefois pas ménagé leur peine dans la finale du tournoi de préparation castelroussin qui a tourné à l’avantage des Bretons (24-20).

 

Jean-Luc Le Gall ne remettait pas en cause la domination de Cesson : « Cesson est clairement plus fort que nous. Pour les battre en championnat, il faudra produire un match quasi parfait. On ne prend pas une fessée, mais oui, Cesson, c’est costaud ! »

 

Une puissance de feu qui a tardé toutefois à se mettre en action. Durant le premier quart d’heure, les Sélestadiens faisaient en effet le break (7-4, 16 e) avant de subir les contre-attaques cessonnaises, ces terribles relances de Genty conclues par Polydore. À la 21 e, Briffe remettait les compteurs à zéro et, dès lors, le SAHB allait courir après le score. « Si on ne prend pas plus de buts dans la saison, ça ira. Nous avons deux passages à vide en attaque en première et deuxième mi-temps. Ce n’est pas tant la défense qui m’a inquiété, c’est de ne pas avoir trouvé la solution sur leurs gardiens », soulignait Jean-Luc Le Gall après avoir vu ses joueurs revenir à deux longueurs (19-17, 48 e) sur une conclusion de Rechal.

 

Suite de l'article L'Alsace