> Sélestat se mesure au PSG

Rédigé le 06/09/2012.

 

À l’occasion de sa dernière sortie de préparation avant la reprise, le SAHB va passer un gros test au tournoi de Cesson en commençant par Paris, le nouvel épouvantail du championnat, dès ce soir à 18 h.

 

Le SAHB a encore une fois dû traverser la France hier pour trouver des matches qui lui donne l’occasion de croiser des équipes de la Ligue Nationale et se mettre ainsi dans les meilleures conditions avant la reprise du championnat.

 

Après avoir été battu la semaine dernière par Cesson en finale du tournoi de Châteauroux (24-20), Sélestat retrouve trois autres clubs de l’élite, aujourd’hui et demain, dans la banlieue de Rennes. Et pas n’importe lesquels d’ailleurs pour les Alsaciens qui auront le plaisir d’essuyer les plâtres face à l’un des ogres du championnat : le Paris Handball qui s’appelle à nouveau Saint-Germain depuis sa reprise en main par des investisseurs qataris.

 

Le club bas-rhinois aura donc l’honneur et le plaisir aussi de se frotter à cette redoutable armada emmenée notamment par les champions olympiques Didier Dinart et Luc Abalo ainsi que Mikkel Hansen, le meilleur joueur du monde en 2011. Bref du lourd qui risque d’être indigeste pour une équipe alsacienne dont les ambitions se bornent au maintien parmi l’élite. Mais c’est face à une telle opposition que les hommes de Jean-Luc Le Gall pourront se forger une idée sur leur valeur et leur degré de préparation.

 

« Que ce soit Paris ou n’importe quel adversaire, ce que je souhaite, c’est d’avoir une certaine régularité dans le jeu, d’être investi et de ne jamais rien lâcher », expose l’entraîneur Jean-Luc le Gall avant ces deux derniers test-matches.

 

Suite de l'article L'ALSACE