Sélestat Alsace Handball

Sélestat a tenu 50 minutes face au PSG Handball

Rédigé le 30/08/2012.

> Sélestat a tenu 50 minutes face au PSG Handball

 

Lors du premier match du tournoi de préparation de Cesson, les joueurs de Jean-Luc Le Gall ont craqué à dix minutes de la fin face au Paris SG (27-21).

 

Sélestat - Paris SG, c’était un d’abord un match de préparation dans un tournoi qui rassemble quatre équipes de première division en Bretagne, mais aussi un match de gala. À une semaine de la reprise du championnat, Sélestat était confronté aux stars du Paris Saint-Germain. Une manière pour les Alsaciens de se jauger face à « l’armada parisienne » - dixit Jean-Luc Le Gall - au grand complet.

 

Durant quarante-cinq minutes, les Sélestadiens opposent un jeu propre face à Didier Dinart et ses coéquipiers. Le score à la mi-temps (14-13) est révélateur d’un match équilibré.

 

Lorsque le rouleau compresseur parisien se met en route, en deuxième mi-temps, Sélestat ne rivalise qu’un temps avec un Laszlo Fulop en grande forme dans les buts.

 

Dans les dix dernières minutes, les joueurs de Jean-Luc Le Gall encaissent un sévère 6-0 qui plombe le score. De leur côté, les Abalo, Dinart, et autre Hansen font le spectacle.

 

Les raisons de cette faillite en fin de rencontre ? « Elles sont physiques ou physiologiques, selon Jean-Luc Le Gall. Il va falloir s’affuter en défense. »

 

Mais Sélestat n’a pas à rougir de sa prestation. « On a trouvé des solutions pendant une bonne partie du match. »

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales