Sélestat Alsace Handball

Salami, un an après

Rédigé le 14/09/2012.

> Salami, un an après

 

Presque un an jour pour jour après sa grave blessure au genou, l’ailier gauche sélestadien Michal Salami va refouler les parquets de LNH, prêt à reprendre sa marche en avant.

 

Michal Salami a dû apprendre à prendre son mal en patience. Auteur d’un début de saison 2011-2012 tonitruant (12 buts en deux matches), l’ailier gauche violet est stoppé dans son élan, le 17 septembre à Tremblay. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, le Polonais voit sa saison terminée sitôt commencée.


« C’est difficile de ne pas pouvoir toucher le ballon »

 

« C’était ma première grosse blessure, explique-t-il. C’était vraiment dur, surtout au début. » Le sentiment de manque ne tarde pas à l’envahir, comme n’importe quel sportif contraint et forcé à squatter la salle de soins. « C’est difficile de ne pas pouvoir toucher le ballon, de ne plus être avec l’équipe et de ne pas pouvoir aider ses coéquipiers. »

Le bon déroulement de sa rééducation lui redonne le sourire et l’espoir de retrouver les terrains avant la fin du championnat. Ce n’est finalement pas en D1 que Michal Salami a effectué son retour à la compétition, mais à Dieulouard, le 12 mai dernier, avec une réserve violette qui allait assurer la montée en Nationale 1 ce soir-là.
 

Sans aucune appréhension

 

« J’avais un peu peur avant ce match, avoue-t-il. Mais tout s’est bien passé. Depuis, je ne pense plus à mon genou quand je rentre sur le terrain. »

Demain soir face à Nantes, un an presque jour pour jour après sa blessure, le Sélestadien va enfin refouler les parquets de LNH. Sans aucune appréhension. « Je me sens bien, à 100%. Les matches de préparation se sont bien déroulés. »

 

Michal Salami ne pense plus qu’à reprendre le fil de sa carrière et retrouver une LNH en plein essor. « Le niveau a augmenté, toutes les équipes ont effectué un gros recrutement. Ce championnat va être intéressant », estime celui qui s’apprête à croiser les meilleurs ailiers de France, Luc Abalo en tête.


La sélection polonaise en ligne de mire

 

Le Sélestadien nourrit également un objectif plus personnel : retrouver la sélection polonaise.

 

Suite de l'article DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/06/2017 à 20:30 au Palais des sports René Bougnol de Montpellier

Journée 26

Classement de la saison

25/06/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 45 pts

3 - MONTPELLIER 40 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 35 pts

5 - CHAMBéRY 26 pts

6 - DUNKERQUE 26 pts

7 - TOULOUSE 25 pts

8 - AIX 22 pts

9 - IVRY 22 pts

10 - NîMES 22 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 16 pts

13 - CRéTEIL 16 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales