Sélestat Alsace Handball

L’heure d’un premier exploit

Rédigé le 15/09/2012.

> L’heure d’un premier exploit

 

L’opération maintien commence dès ce soir pour Sélestat. Face à une équipe de Nantes taillée pour les sommets, les Violets veulent s’offrir leur première performance de la saison.

 

C’est déjà David contre Goliath, et on ne parle pas encore des futures confrontations face à Paris, Montpellier ou Chambéry.

Ce soir, c’est Nantes, son budget grand format (3,2 millions d’euros) et son recrutement clinquant (les internationaux espagnols Alberto Entrerrios et Maqueda ont ainsi rejoint le “H”), qui débarque en Alsace.


« Nos adversaires savent désormais que c’est dur de gagner chez nous »

 

De quoi nourrir un complexe d’infériorité dans les rangs violets ? Pas le moins du monde ! « C’est vrai que Nantes compte de très bons joueurs, mais ils ne me font pas plus peur que ça. Ils ont deux bras et deux jambes comme nous. Et nous sommes une équipe de mauvais perdants », sourit Frédéric Beauregard.

L’arrière gauche n’oublie pas que le Sélestat Alsace Handball avait fait chuter les Nantais la saison passée, le 28 avril au CSI (30-29). “Bobo” avait d’ailleurs pris toute sa part dans ce succès aussi prestigieux que précieux (5 buts).

 

À l’aube de cette nouvelle saison, le Sélestadien brûle surtout d’impatience « d’entrer dans le vif du sujet ». « La préparation, c’est bien, mais on attend tous ce premier match de championnat. On va pouvoir se situer. »

 

S’il n’oublie pas que Nantes regorge de talents – « Entrerrios, Sayad… » –, Frédéric Beauregard ne s’en formalise pas. « Lors de chaque match à domicile, on ne doit pas penser aux recrues ou au budget de l’adversaire. On doit entrer sur le terrain avec l’envie, car on doit prendre des points, dès maintenant. »

 

Dans cette LNH jamais aussi relevée que cette saison, les candidats au maintien ont vu leur marge de manœuvre se réduire. Les matches à domicile n’en deviennent que plus importants. « Parmi les sept équipes qui devraient se battre pour le maintien, celles qui réaliseront l’un ou l’autre exploit contre un club de haut de tableau et qui seront les plus régulières à la maison s’en sortiront. »

Suite de l'article DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/06/2017 à 20:30 au Palais des sports René Bougnol de Montpellier

Journée 26

Classement de la saison

28/06/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 45 pts

3 - MONTPELLIER 40 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 35 pts

5 - CHAMBéRY 26 pts

6 - DUNKERQUE 26 pts

7 - TOULOUSE 25 pts

8 - AIX 22 pts

9 - IVRY 22 pts

10 - NîMES 22 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 16 pts

13 - CRéTEIL 16 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales