Sélestat Alsace Handball

Sélestat : une ouverture en mode majeur

Rédigé le 15/09/2012.

> Sélestat : une ouverture en mode majeur

 

La réception de Nantes, l’un des ténors d’une LNH encore plus musclée, permettra au SAHB de se situer ce soir (20 h 30) par rapport à une concurrence encore plus forte.

 

L’année dernière, le SAHB avait surpris son monde en se hissant au septième rang de l’élite malgré l’un des plus petits budgets. Grâce à un état d’esprit remarquable et une belle régularité, l’équipe alsacienne avait déjoué les pronostics qui renvoyaient le promu vers la D2 d’où il venait de s’extirper. En faisant son marché en prenant des points à la plupart de ses concurrents directs, le SAHB avait tracé sa route sans jamais diverger de son but. Des six équipes qui le précédaient, seul Nantes a laissé filer des points contre les Violets (30-29) en avril dernier.

 

« Ils n’ont pas oublié, c’est sûr, prévient Jordan François-Marie qui avait réussi l’un de ses meilleurs matches ce soir-là après sept mois à soigner une fracture du poignet gauche en inscrivant 7 buts. Ça va être encore plus dur cette fois-ci avec leurs renforts (NDLR : les internationaux Espagnols Maqueda et Entrerrios et l’Islandais Jonsson) mais il ne faut pas être impressionné. On n’a rien à perdre et on a l’avantage de jouer à la maison. Ce qui serait grave, en revanche, c’est de perdre nos deux premiers matches à domicile. Il faut gagner Nantes ou Cesson. Si on gagne les deux, ce serait énorme. »

 

Première difficulté

 

Jordan et ses potes vont donc commencer par s’attaquer à la première difficulté : le quatrième du précédent exercice. Une équipe retouchée avec les départs de Ekdahl du Rietz et Feliho encore à la recherche de sa pleine carburation. Elle a montré ses possibilités par séquences la semaine dernière au Trophée des Champions. Son coach Thierry Anti a stigmatisé des temps faibles « qui ont coûté cher ». Mais c’était face à Chambéry, puis Montpellier. Sélestat semble un adversaire davantage dans les cordes d’un collectif en construction.

 

Suite de l'article L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

20 - 27

Journée 24

Prochain Match

vs

31/05/2017 à 20:00 au CSI de Sélestat

Journée 25

Classement de la saison

27/05/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 41 pts

3 - MONTPELLIER 36 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 33 pts

5 - CHAMBéRY 24 pts

6 - TOULOUSE 23 pts

7 - AIX 22 pts

8 - DUNKERQUE 22 pts

9 - NîMES 22 pts

10 - IVRY 20 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 12 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales