Sélestat Alsace Handball

Sélestat a payé son temps faible au prix fort

Rédigé le 17/09/2012.

> Sélestat a payé son temps faible au prix fort

Le SAHB devra retenir la leçon infligée par les Nantais (24-29). Car les Sélestadiens savent que toute saute d’humeur, surtout face aux meilleures équipes de la LNH, risque de leur coûter très cher.

 

L’espace d’un quart d’heure, on s’était cru revenu un an en arrière. Quand, pour ses débuts sous le maillot du SAHB, Laszlo Fulop avait épaté un public sélestadien qui le découvrait. Ses 22 arrêts ont lancé ses nouveaux coéquipiers vers une première victoire contre Créteil qui allait en appeler plein d’autres.

 

Samedi soir, le gardien hongrois du SAHB a entamé la saison et le match d’ouverture contre Nantes de la même manière. En multipliant les prouesses devant sa cage au point de devenir pratiquement infranchissable, même face à des pointures comme les internationaux espagnols Entrerrios et Maqueda et le natif de Sélestat, Seufyann Sayad.

 

On venait de passer la 12 e minute et Sélestat avait le match en main (6-3) contre un adversaire qui s’est donné les moyens de faire encore mieux que sa quatrième place du dernier exercice. Laszlo Fulop culminait déjà à 7 arrêts, ce qui équivaut à un total de 35 sur la durée d’un match. Il dégageait une telle sérénité, une telle maîtrise dans la lecture des tirs adverses, qu’on pouvait croire que l’ancien de Saint-Cyr allait pouvoir être le catalyseur des ambitions sélestadiennes.

 

« J’ai aussi pensé à ce premier match de l’année dernière, confie l’intéressé. Je me suis dit que ça recommençait. C’est d’ailleurs dommage qu’on n’ait pas pu profiter davantage de ma bonne période. Car on aurait pu avoir deux ou trois buts d’avance à la mi-temps plutôt que d’être à égalité. » Il faut dire qu’en face, son confrère nantais n’avait pas davantage facilité la tâche des arrières alsaciens puisque Beauregard et Eymann, qui pointaient à 4 buts pour 11 tirs, n’ont pas été aussi précis que les ailiers (Freppel, Salami et Beauregard) qui, eux, ont mis dans le mille (5/5) sans tenir compte des penaltys. Et puis les interventions de Laszlo sont aussi devenues plus rares puisqu’il s’arrêtera à 8.


« On a laissé nos têtes aux vestiaires »

 

La parité à la pause (13-13) promettait néanmoins un joli suspense pour la suite de la soirée.

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/06/2017 à 20:30 au Palais des sports René Bougnol de Montpellier

Journée 26

Classement de la saison

28/06/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 45 pts

3 - MONTPELLIER 40 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 35 pts

5 - CHAMBéRY 26 pts

6 - DUNKERQUE 26 pts

7 - TOULOUSE 25 pts

8 - AIX 22 pts

9 - IVRY 22 pts

10 - NîMES 22 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 16 pts

13 - CRéTEIL 16 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales