Sélestat Alsace Handball

Cette défaite va nous permettre de nous remettre en question

Rédigé le 17/09/2012.

> Cette défaite va nous permettre de nous remettre en question

 


Les Sélestadiens ont payé cher leurs dix minutes d’absence en début de seconde période face à Nantes. Une éclipse qui a compromis les chances des Violets de créer un premier exploit cette saison.

 

En dépit des regrets, réels et légitimes, Olivier Jung ne se départit pas de son habituel sourire. « C’est le sport… », souffle le Sélestadien, bien conscient que son équipe a commis trop d’erreurs pour espérer un résultat positif face à Nantes.


« Cette défaite va nous permettre de nous remettre en question »

 

« En D1, il faut jouer soixante minutes, c’est impossible autrement », lâche le pivot violet, également utilisé au poste de demi-centre au relais de Yuriy Petrenko.

 

Cette constance a cruellement fait défaut aux Sélestadiens contre Nantes. Sans ces malheureuses dix minutes d’absence en début de seconde période, nul doute que les joueurs de Jean-Luc Le Gall auraient pu se battre pour la victoire, eux qui ont joué les yeux dans les yeux avec l’armada nantaise le reste de la rencontre.

 

Comment expliquer cette soudaine baisse de régime au retour des vestiaires et ces errements tellement éloignés des trente premières minutes livrées par les coéquipiers d’Arnaud Freppel ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais nul doute que ces interrogations seront au cœur des réflexions de la semaine du côté du staff sélestadien.

 

« Je n’ai pas vraiment d’explications, indique pour sa part Olivier Jung. J’ai l’impression que l’on attendait que les choses se passent… Nous avons eu un coup de mou et Nantes a également un peu mieux joué. »

 

L’édifice défensif violet s’est soudainement fissuré, permettant à Nantes de réaliser deux séries (5-0 puis 4-0), seulement entrecoupées par un but du capitaine Yuriy Petrenko. Et quand le Sélestat Alsace Handball s’est quelque peu remis d’aplomb, Nantes était déjà loin (13-13 à la pause, 14-22 à la 40 e). Cette apathie inhabituelle et coupable a alors obligé les Violets à se lancer dans une course-poursuite aussi difficile qu’incertaine.

 

« On a eu une réaction, mais cela n’a pas suffi », déplore le Sélestadien. Ils partaient sans doute de trop loin, mais les joueurs de Jean-Luc Le Gall ont montré, même si c’était moins prégnant que la saison dernière, qu’ils avaient encore au fond d’eux cette volonté de ne jamais abdiquer, même au plus fort de la tempête. Les Alsaciens ont ainsi mieux fini que leurs adversaires (10-7 en leur faveur de la 40 e à la 60 e).

 

« Nous sommes frustrés, car nous savons que nous aurions pu faire quelque chose, regrette Olivier Jung. Leur budget ou leur effectif ne sont pas une excuse. La seule loi qui compte, c’est celle du terrain. » Nantes finira à coup sûr dans le Top 5 du championnat, mais, comme beaucoup d’équipes en début de saison, la formation de Thierry Anti n’était pas encore parfaitement au point.

 

« Je pense que les Nantais ne sont pas encore trop rodés et qu’ils vont monter en puissance au fur et à mesure des matches. Je crois que l’on avait la possibilité de faire quelque chose contre eux en début de championnat. On a vraiment des regrets. »
 

« Au moins, on sait sur quoi travailler »

Le regret, notamment, d’avoir rendu une copie imparfaite, quand il aurait fallu exceller pour faire plier une équipe du calibre de Nantes.

 

Suite de l'article DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/06/2017 à 20:30 au Palais des sports René Bougnol de Montpellier

Journée 26

Classement de la saison

28/06/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 45 pts

3 - MONTPELLIER 40 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 35 pts

5 - CHAMBéRY 26 pts

6 - DUNKERQUE 26 pts

7 - TOULOUSE 25 pts

8 - AIX 22 pts

9 - IVRY 22 pts

10 - NîMES 22 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 16 pts

13 - CRéTEIL 16 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales