> JLL Le Gall : C’est une compétition importante

Rédigé le 10/10/2012.

 

Le Sélestat Alsace Handball peut se qualifier ce soir pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre Tremblay et préparer au mieux, en cas de victoire, le prochain de match de championnat, samedi, toujours face à Tremblay.

 

Le hasard du tirage au sort d’un côté, du calendrier de l’autre, en a décidé ainsi. Le Sélestat Alsace Handball affronte deux fois Tremblay cette semaine, ce soir en Coupe de la Ligue (8 es de finale) puis samedi en LNH (5 e journée).

 

Pour un candidat au maintien comme Sélestat, le match de championnat revêt fort logiquement une importance bien plus grande, d’autant plus que la Coupe de la Ligue semble promise à Paris, Dunkerque ou Chambéry.

 

« Le vainqueur aura indéniablement un avantage psychologique »

 

Mais les coéquipiers de Yuriy Petrenko n’entendent absolument pas galvauder cette compétition. Essentiellement parce que les Violets retrouveront Tremblay et un certain Vlado Ostarcevic sur leur route dans quatre jours.

 

« Ce serait différent si l’adversaire n’était pas le même, explique Jean-Luc Le Gall, l’entraîneur sélestadien. Le match de demain (aujourd’hui) va avoir une incidence sur celui de samedi. Le vainqueur aura indéniablement un avantage psychologique. »

 

Au-delà de la qualification, c’est davantage un supplément de confiance que Sélestat veut engranger avant l’échéance de samedi. « J’aurais préféré jouer d’abord en championnat », souffle Laszlo Fulop, lui aussi conscient que le rendez-vous de ce soir va fortement conditionner le suivant, essentiel pour le maintien en LNH.

 

Suite de l'article DNA