Sélestat Alsace Handball

2ème match et 2ème victoire du SAHB face à Tremblay

Rédigé le 13/10/2012.

> 2ème match et 2ème victoire du SAHB face à Tremblay

 

Après s’être qualifiés mercredi pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Tremblay (22-21), les Sélestadiens doivent désormais enchaîner par une victoire en championnat demain (20 h 30) contre ce même adversaire.

 

Il fallait remporter le premier face à face pour se placer idéalement avant la deuxième confrontation contre Tremblay-en-France pour le compte du championnat. Le premier objectif a été atteint non sans peine (22-21), grâce à un final ébouriffant (un but dans les dernières secondes) et un retournement de situation incroyable (Sélestat était mené 17-21 à la 53 e minute), dans des circonstances invraisemblables (le chrono était tombé en panne un quart d’heure avant la fin). Va-t-il influencer le deuxième : s’imposer aussi en championnat ?

 

Si Olivier Jung n’avait pas joué les Terminator en crucifiant de près un gardien francilien qui avait écarté plus d’une vingtaine de tirs jusque-là, les Violets seraient en train de ruminer un match qu’ils semblaient d’abord maîtriser avant d’être débordés dans la première moitié de la deuxième mi-temps. « Franchement, je n’avais aucune notion du temps qu’il restait à jouer, s’amuse l’auteur du but décisif. En revanche, j’avais conscience que c’était le tir de la dernière chance. Et dans ces cas-là, même si j’étais placé à l’aile où j’ai dû en mettre un sur quarante cette semaine à l’entraînement, je me suis arraché la g… pour la mettre au fond. »

 

L’ancien capitaine du SAHB ne s’est pas posé de questions pour son unique tentative de la soirée. Il a joliment réussi son coup et a été tout aussi surpris que les spectateurs de voir qu’il arrivait au fond des filets juste au moment où le chrono manuel de la table de marque finissait d’égrener les dernières secondes. L’épilogue est peut-être chanceux mais il récompense la volonté d’un groupe de ne pas baisser les bras. Ce n’est pas nouveau pour une équipe qui a, en partie, été conservée pour les qualités mentales affichées durant toute la saison précédente. Elle lui permet ainsi de se tirer de situations compliquées qu’il ne vaudrait mieux pas renouveler trop souvent.

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Crédit Photo : Thierry ROUTIER

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales