Sélestat Alsace Handball

SAHB – Tremblay, ce soir 20h30 au CSI de Sélestat

Rédigé le 13/10/2012.

> SAHB – Tremblay, ce soir 20h30 au CSI de Sélestat

 

Comme tout artisan rigoureux dans son travail, Sélestat doit en remettre une couche la même semaine. Qualifié en Coupe de la Ligue face à Tremblay mercredi, le SAHB espère cette fois prendre les deux points.

 

Plus facile à ordonner qu’à exécuter ! Car Tremblay n’a guère apprécié le scénario du milieu de la semaine. Menant confortablement, de quatre buts, l’équipe de l’ancien du SAHB Ostarcevic s’est fait coiffer sur le fil à cause de ce diable de Jung.

 

« Il faudra monter beaucoup de ballons »

 

« Notre sentiment ? Revanchard, obligatoirement, et surtout contre nous-mêmes », répond l’entraîneur Stéphane Imbratta. « Nous avons envie de prouver que nous méritions de gagner vu la physionomie du match. Nous l’avions en main et Ivezic (le gardien du SAHB) nous a mis en difficulté. »

 

Tremblay ne compte qu’une victoire, contre Toulouse, après quatre journées de championnat. Mais on ne s’en étonnera guère si l’on sait que ses autres adversaires étaient Chambéry, Montpellier et Nantes. « On a failli gagner ce dernier match (23-22), c’était le même que contre Sélestat mercredi. »

 

Les Violets savent donc ce qui les attend face à cette équipe parfaitement identique. Elle s’alignera en effet dans la même composition, alors que de petits doutes planent encore chez les locaux.

 

Si Kevin Beretta, qui a connu quelques soucis viraux et tendineux ces derniers temps, pourrait faire son retour dans le groupe, Guynel Pintor a été malade à son tour.

 

C’est peut-être, et une nouvelle fois, en défense que se jouera ce match de deuxième partie de tableau. Jean-Luc Le Gall, l’entraîneur du SAHB, en est persuadé. « On était bien, mercredi, en ne prenant pas trop de buts. Si notre marge de progression dans ce domaine n’est pas bien grosse, elle l’est dans le jeu rapide. C’est lui qui nous a permis de gagner à la fin. Il faudra que mes joueurs soient capables de monter beaucoup de ballons. »

 

Suite article DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

24/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales