Sélestat Alsace Handball

Sélestat finit toujours par avoir le dernier mot

Rédigé le 15/10/2012.

> Sélestat finit toujours par avoir le dernier mot

 

Les joueurs du SAHB semblent avoir des ressources insoupçonnées puisque c’est en fin de match qu’ils ont réussi à faire la différence avec leurs derniers adversaires et figurer, après leur succès sur Tremblay, dans la première moitié de la LNH.

 

S’ils avaient choisi une autre discipline sportive, les handballeurs du SAHB auraient pu faire de très bons coureurs de 400 m haies. Car ils partagent de nombreux points communs avec les hurdlers. Comme eux, ils raffolent des parcours avec obstacles. Et comme les meilleurs d’entre eux, c’est dans la dernière ligne droite, quand la fatigue durcit les muscles, qu’ils produisent leur effort qui permet généralement de clouer sur place les téméraires qui ont voulu les défier.

 

Quinze jours plus tôt, lors de la troisième journée, on ne donnait déjà plus très cher de leur peau lorsque Cesson-Rennes semblait se diriger vers une victoire en Alsace en menant 18-14 à une vingtaine de minutes de la fin. À l’arrivée, ce sont pourtant les Sélestadiens qui sautaient comme des cabris après avoir égalisé à la dernière seconde (23-23). Les joueurs parlaient alors d’un match référence dont ils sauraient se servir pour la suite.

 

Ils ne croyaient pas si bien dire puisqu’ils décrochaient leur première victoire quasiment dans la foulée en s’imposant à Créteil (25-28). Rentrés dans une spirale positive, les hommes de Jean-Luc le Gall en ont tiré profit lors de la semaine passée où ils n’ont jamais tremblé au moment de porter l’estocade. À la peine, face à la rugueuse défense tremblaysienne, bousculés au point de sembler devoir renoncer à la qualification en Coupe de la Ligue le mercredi, puis à deux points précieux en championnat le samedi, ils ont, par deux fois, renversé la tendance pour aligner trois succès consécutifs, en trouvant des ressources qu’on ne leur imaginait pas pour écrire deux scénarios quasiment identiques.

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Crédit photo : Chris BIAU

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

27/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales