> La LNH, Partenaire des 11èmes journées de l'arbitrage

Rédigé le 22/10/2012.

 

Depuis 11 ans, les Journées de l’arbitrage ont pour objet de sensibiliser les acteurs du sport et le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre et de contribuer à susciter de nouvelles vocations.


Au travers d’opérations événementielles, La Poste et les institutions du Football, Rugby, Handball et Basket-ball mobilisent ainsi l’ensemble du monde sportif, amateur et professionnel, pour soutenir la cause arbitrale.

Une édition 2012 placée sous le signe de l’hommage aux 50 000 arbitres amateurs qui chaque jour mettent leur énergie, leur enthousiasme et leurs compétences au service du jeu. Des arbitres citoyens dont la contribution à la régularité des débats sportifs et plus largement à l’épanouissement et au développement du sport est essentielle.

 

LES 11è JOURNÉES DE L’ARBITRAGE : « TOUS ARBITRES » du 26 octobre au 4 novembre 2012

Un protocole spécifique est prévu avant le coup d'envoi des matchs SAHB - USDK le 20-10 et SAHB - US Créteil le 27-10 avec notamment des enfants aux couleurs de La Poste qui escorteront les 28 joueurs entrant sur le terrain. 

 

« Les joueurs devraient côtoyer plus souvent les arbitres pour discuter et comprendre leur fonction.
L’arbitrage est un aspect essentiel du sport, sans lui il n’y a pas de jeu, mais surtout, il permet également de comprendre le sport que l’on pratique. Si tous les jeunes suivaient des formations d’arbitre, nul doute qu’ils comprendraient mieux leur sport ».

Olivier Girault : 236 sélections en Équipe de France. Sacré champion du Monde en 2001 et champion d’Europe en 2006, Olivier Girault, capitaine de l’Équipe de France aux Jeux de Pékin (2008), complète ce palmarès en remportant pour son dernier match de compétition le titre olympique.