Sélestat Alsace Handball

Il faudra du cœur ....

Rédigé le 20/10/2012.

> Il faudra du cœur ....

 

Diminué par des blessures et des maladies, Sélestat n’aborde pas son match contre Dunkerque, ce soir à 21 h, dans les meilleures conditions. À moins de faire basculer cette confrontation dans l’irrationnel.

 

Commençons par un quiz. Connaissez-vous le nom d’une équipe, toujours invaincue depuis le début du championnat, et qui compte déjà Montpellier et Chambéry à son tableau de chasse ? En répondant Paris, vous obtiendrez l’une des bonnes réponses. Mais en dehors du nouvel ogre de la LNH, Dunkerque est l’autre solution possible. En effet, l’USDK est le dernier club à rester dans le sillage du leader, se positionnant même comme son potentiel dauphin en cas de succès ce soir à Sélestat. Cela étant dit, on a une bonne idée de l’opposition qui attend le SAHB devant les caméras de Sport + à 21 h au Centre Sportif Intercommunal.


Une semaine très perturbée

 

C’est tout simplement un candidat à l’une des deux premières places qu’accueille une équipe alsacienne qui, si elle reste sur trois succès d’affilée toutes compétitions confondues, n’est pas aussi fringante que ses résultats pourraient le laisser croire. En effet, le groupe de Jean-Luc Le Gall a dû composer avec de nombreux blessés ou malades cette semaine qui ont sérieusement perturbé la préparation de ce match. De quoi inquiéter son entraîneur qui n’y va pas par quatre chemins. « Je crains le pire ce soir. Car vu l’état de fatigue générale de l’équipe, plusieurs joueurs n’ont pas pu s’entraîner correctement. On n’a même pas pu travailler tactiquement. C’est la conséquence de la fatigue engendrée par nos deux matches disputés la semaine passée et le manque de rotation. Pour avoir un petit espoir de bien figurer, il faudra jouer intelligemment et être très fort dans le repli défensif. Car en face, il y a de sacrés frappeurs qui peuvent allumer de loin et un gardien, Vincent Gérard, souvent dissuasif. »

 

Présenté ainsi, on peut se demander à quelle sauce son équipe sera mangée. Mais on peut aussi faire confiance aux joueurs capables de trouver d’insoupçonnables ressources comme ils l’ont prouvé à plusieurs reprises au cours de leurs dernières sorties.


Confiance et courage

 

À commencer par leur capitaine, l’inoxydable Yuriy Petrenko qui s’apprête à aller aux charbons même s’il était à l’arrêt depuis la séance du mercredi où il a été victime d’une entorse.

 

Suite de l'article L'ALSACE

 

Crédit Photo : Chris BIAU

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/06/2017 à 20:30 au Palais des sports René Bougnol de Montpellier

Journée 26

Classement de la saison

24/06/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 45 pts

3 - MONTPELLIER 40 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 35 pts

5 - CHAMBéRY 26 pts

6 - DUNKERQUE 26 pts

7 - TOULOUSE 25 pts

8 - AIX 22 pts

9 - IVRY 22 pts

10 - NîMES 22 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 16 pts

13 - CRéTEIL 16 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales