Sélestat Alsace Handball

Sélestat a longtemps fait douter Dunkerque

Rédigé le 21/10/2012.

> Sélestat a longtemps fait douter Dunkerque

 

Dunkerque a réussi à faire respecter la hiérarchie au terme d’un match particulièrement serré où Sélestat a contesté jusqu’au bout (25-27) la victoire de son adversaire qui devient le dauphin de Paris.

 

Cette fois, la marche était trop haute. Sélestat n’a pas pu inverser la tendance comme il l’avait fait la semaine dernière contre Tremblay. Dunkerque est un bloc très solide que les Alsaciens sont pourtant parvenus à faire vaciller très longtemps mais pas assez pour pouvoir le faire chuter (25-27). Les Dunkerquois restent l’une des deux équipes invaincues de la LNH, alors que Sélestat a montré du courage mais aussi du talent. Il lui a manqué un poil de réussite pour réussir l’exploit.

 

Incapables de trouver la faille dans la troisième défense du championnat, les Sélestadiens n’arrivent pas à alimenter leur compteur. Et les pertes de balles n’arrangent rien, puisque les Nordistes les transforment en contres meurtriers. La seule bonne nouvelle du premier quart d’heure vient de la performance de Laszlo Fulop dans sa cage. Chaud comme la braise, le gardien du SAHB empêche, presque à lui tout seul, de laisser Dunkerque faire le vide.

 

Car c’est ce qui aurait pu se passer, si le portier hongrois ne s’était pas interposé sur des tentatives de Bosquet, Joli, Siakam et Mokrani, puis un peu plus tard à deux reprises sur Butto, qui ne sont pourtant pas les tireurs les plus maladroits de la Ligue. Ces exploits à répétition (Fulop terminera cette première période avec un total de 15 arrêts) ne limitent que partiellement la progression au score des visiteurs, l’écart atteignant déjà six longueurs (7-1) dès la 13 e minute. Presque un point de non-retour contre une équipe de ce calibre.

 

Mais Sélestat est du genre dur à cuire. Quand Beauregard sonne le rappel des troupes en marquant enfin le deuxième but sélestadien à la 13 e minute, c’est tout le groupe qui s’engouffre alors dans la brèche. « Bobo » donne l’exemple en inscrivant trois buts à la file qui rééquilibrent quelque peu les débats (5-8, 16 e). Grâce à ce rapproché, le SAHB est dans le bon rythme au point d’être tout près d’effectuer la jonction après un but de François-Marie (9-10) à la 22 e minute.
 

Tout aussi disuassif

 

Dunkerque encaisse le choc, vacille un peu, mais un temps mort le remet illico presto dans le sens de la marche. En se reposant notamment sur un gardien tout aussi dissuasif, Vincent Gérard (13 arrêts durant les trente premières minutes), qui ne laisse aucune chance à Pesic (0/3) et Beretta (0/2) qui n’ont pas l’habitude d’être à ce point tenus en échec. Si bien que les cinq dernières minutes de la première mi-temps tournent en faveur de Dunkerque qui rentre aux vestiaires avec cinq buts d’avance en faveur d’un 4-1 qui fait du mal aux Alsaciens.

 

Suite de l'article L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

29/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales