Sélestat Alsace Handball

Une belle soirée de handball !!

Rédigé le 22/10/2012.

> Une belle soirée de handball !!

 

Sélestat a fait plus que tenir tête à Dunkerque, qui terminera sans aucun doute sur le podium de LNH en fin de saison. Mais cela ne rapporte pas de points et suscite forcément de la frustration chez les Violets.

 

C’était une belle soirée de handball, une de celles que l’on a coutume de vivre régulièrement du côté de Sélestat. Il n’a finalement manqué, et c’est tout sauf un détail, que la victoire pour qu’elle se termine en apothéose côté violet.


« Sur le papier, Dunkerque est plus fort que nous. Mais ça, on s’en fiche ! »

 

Canal+, le diffuseur du championnat de France de D1, ne s’est une nouvelle fois pas trompé en braquant ses caméras sur le Sélestat Alsace Handball (le club alsacien avait déjà été télévisé trois semaines auparavant lors de son match face à Cesson/Rennes).

 

Il y a en effet tout eu dans cette rencontre : des gardiens en état de grâce (21 arrêts pour Fulop, 22 pour Gérard), des buts exceptionnels – à l’image de cette somptueuse “roucoulette” de Jordan François-Marie –, du suspense… Et des joueurs de classe internationale dans les rangs dunkerquois pour priver les Violets d’une superbe performance.

 

On pense notamment à Guillaume Joli, le champion olympique, impeccable sur penalty (5/5), à Sébastien Bosquet, décisif en seconde période (5/6 au tir), ou encore au Hongrois Kornel Nagy, sobre mais diablement efficace (7/9).

 

Sous le regard de toute la France du handball, Sélestat a montré un visage séduisant. Mais à l’issue de la rencontre, cela ne suffisait pas vraiment à réconforter les joueurs de Jean-Luc Le Gall. « Sincèrement, je pense que l’on a raté l’occasion de prendre un point », souffle Frédéric Beauregard.

 

Un sentiment sans doute unanimement partagé dans le vestiaire sélestadien. « Je crois que toute l’équipe sait que nous sommes passées très près d’un exploit, même si je n’aime pas trop ce terme », ajoute l’arrière gauche.

 

C’est parfois un défaut largement répandu chez les tous les observateurs : quand un candidat au maintien s’impose face à un cador de LNH (ce qui est tout de même peu fréquent), il est courant de parler d’exploit. Mais sur le terrain, les joueurs ne l’entendent pas vraiment de cette oreille.


Manque de fraîcheur

 

« Sur le papier, Dunkerque est plus fort que nous, concède Frédéric Beauregard. Mais ça, on s’en fiche ! D’accord, c’est une grosse cylindrée, mais ses joueurs ont deux bras et deux jambes comme nous… » Et là où tout le monde salue la performance des joueurs de Jean-Luc Le Gall, le Martiniquais retient surtout que son équipe n’a pas pris de point(s).

 

Suite de l'article DNA

 

Crédit Photo : Strasbourg Photo / Patrick Boehler

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

20 - 27

Journée 24

Prochain Match

vs

31/05/2017 à 20:00 au CSI de Sélestat

Journée 25

Classement de la saison

25/05/2017

1 - PARIS 46 pts

2 - NANTES 41 pts

3 - MONTPELLIER 36 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 33 pts

5 - CHAMBéRY 24 pts

6 - TOULOUSE 23 pts

7 - AIX 22 pts

8 - DUNKERQUE 22 pts

9 - NîMES 22 pts

10 - IVRY 20 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 12 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales