Sélestat Alsace Handball

Présentation de la cellule arbitrage du SAHB

Rédigé le 23/10/2012.

> Présentation de la cellule arbitrage du SAHB

 

A l'occasion des journées de l'arbitrage qui ont lieu du 26 octobre au 4 novembre, le Sélestat Alsace Handball souhaite mettre en avant ses arbitres en présentant sa cellule arbitrage.

 

Dans tout club de Handball, il y a des joueurs, des entraineurs, des dirigeants et des bénévoles. Parmi ces personnes, certains ont la faculté de double personnalité, en se transformant lors de rencontres en arbitre de Handball !


Véritable maillon fort du match, l’arbitre a un seul objectif : mener le match à son terme dans l’esprit du jeu, en faisant respecter les règles et en favorisant le spectacle.

 

Au SAHB, il existe une cellule arbitrage, composée de 6 arbitres adultes et de 9 jeunes arbitres. Différents niveaux d’arbitrages sont représentés, allant du  championnat de France au championnat départemental, en passant par les compétitions régionales. Les jeunes sont à différents niveaux de formation et officient tous au niveau départemental, et pour certains également en championnat régional jeunes.

 

La cellule arbitrage du SAHB vise dans un premier temps à aider les jeunes arbitres dans leur formation, afin qu’ils progressent (respect des règles, lecture du jeu et des rapports de forces, placement, communication…). Mais cette cellule est également là pour que l’arbitre ne se sente pas isolé, qu’il fasse partie d’une équipe, qu’il trouve un espace de convivialité et d’échanges, où les expériences de chacun permettent à tous d’avancer. Il s’agit de fidéliser nos jeunes dans l’arbitrage, afin qu’ils ne le fassent pas uniquement pour apporter une contribution au club dans sa quête des quotas imposés par la FFHB, mais bien qu’ils remplissent cette mission avec passion et plaisir, et se réalisant dans ce rôle de directeur de jeu.

 

Les arbitres du SAHB, une belle saison se dessine…


A l’image de notre équipe fanion qui démontre match après match de belles qualités, les arbitres du SAHB sont sur les terrains pour diriger des rencontres avec sérieux et savoir-faire. Tout le monde sait que c’est une tâche ardue, mais profitons de ces journées de l’arbitrage pour les mettre à l’honneur. La cellule arbitrage du SAHB est dynamique, et comprend 6 arbitres seniors et 9 jeunes arbitres.

 

ARNOLD Claude, 55 ans Arbitre Départemental
Après une belle carrière d’arbitre national, Claude est conseiller d’arbitre en championnat de France et continue à se faire plaisir en arbitrant dans le département.


SOUTTRE Yves, 56 ans Arbitre Régional
Après une belle carrière d’arbitre national, Yves est conseiller d’arbitre en département et continue à se faire plaisir en arbitrant les compétitions régionales. C’est également le correspondant Arbitre du club, lien entre la CDA et le SAHB.

 

FABRE Maxime, 25 ans Arbitre en N2M (G4A)
Avec son copain TURIN, ils sont tous les week ends sur les routes de France pour arbitrer en Championnat de Nationale 2M et F.


KIEFFER Christophe, 46 ans Arbitre en Département
Chaque année, Kiki dirige des rencontres au plus haut niveau départemental. Cette année, il tente une promotion pour évoluer en championnat régional. Bravo !

 

HENRIQUES Hugo, 20 ans  Arbitre départemental
Après 4 belles années de formation en Jeune Arbitre, Hugo a continué et officie maintenant en championnat senior. A lui de se faire un nom et de progresser pour gravir les échelons !

 

ROUDAU Marc, 46 ans Arbitre départemental
Après un break, Marc reprend le sifflet en départemental. Bienvenue à lui et bonne saison.

 

Nos Jeunes Arbitres


KIEFFER Jérémy, 19 ans, Jeune arbitre départemental
Une belle carrière en Jeune Arbitre, notamment en régional. Aujourd’hui en études supérieures, il donne des coups de main à la CDA, selon ses disponibilités.

 

BRUNSTEIN Charly, 18 ans, Jeune arbitre départemental

Un JA qui progresse et qui arbitre régulièrement, tout en continuant à jouer. A suivre !

 

BAUER Jonathan, 16 ans, Jeune arbitre départemental
Un JA très motivé par l’arbitrage, qui entame sa 3e saison avec comme objectif de gravir les échelons en binôme avec Ichem.

 

SAADAOUI Ichem, 16 ans, Jeune arbitre départemental
Un JA avec un potentiel certain, qui entame sa 2e saison. Le challenge de créer un binôme avec Jonathan le motive, à eux de bosser et de faire leurs preuves.

 

CORDIN Niels, 15 ans, Jeune arbitre départemental
Un JA très motivé par l’arbitrage, qui entame sa 2e saison. Il prend du plaisir à diriger les jeunes, et progresse !

 

OTT Edouard, 16 ans, Jeune arbitre régional
Un nouveau venu au club, qui arbitre lui en championnat régional jeune, avec son copain JANKOWSKI.

 

Et il ne faut pas oublier nos petits derniers, qui n’ont pas encore arbitré, mais qui ont débuté la formation cette année, et qui seront utilisés sur les tournois d’Ecole de Handball dès le mois prochain. Ils devront suivre quelques dimanches de formation avec les tournois EdH en support, et seront « lâchés » dans les championnats -12 et -14 dès la saison prochaine. Il s’agit de MARCOT Gaëtan, ROTH Vincent, ZAHM Arnaud

 

Bravo à tous et respect !!

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales