Sélestat Alsace Handball

Difficile de prendre ce Paris

Rédigé le 24/10/2012.

> Difficile de prendre ce Paris

 

S’il faudrait un véritable miracle pour que Sélestat s’impose ce soir (20 h 30) à Paris, les Alsaciens tenteront néanmoins d’y faire bonne figure en opposant la meilleure résistance possible à l’impressionnant leader.

 

« Au coup d’envoi, on sera à 0-0. Après on va voir ce qu’on peut faire, en jouant du mieux possible contre cette équipe quasiment intouchable puisqu’elle laisse ses adversaires en moyenne à une dizaine de buts. On va essayer de résister le plus longtemps, de les faire douter et de prendre du plaisir. Quoi que, si les choses tournent mal et qu’on se retrouve dix buts derrière, ça sera nettement moins drôle. Là, il n’y aura plus qu’à attendre que le match finisse vite. Car franchement, cette équipe est monstrueuse à tous les niveaux. » Avec son franc-parler habituel, Jordan François-Marie dresse un tableau sans complaisance de ce qui attend ce soir son équipe chez la nouvelle tête de gondole de la LNH. Une équipe parisienne « made in Qatar » formatée pour dominer l’Hexagone avant de prendre d’assaut le continent.

 

« Elle marche sur les traces de Kiel ou de Veszprem, ces grosses machines qui brillent en Ligue des champions, estime le gardien hongrois Laszlo Fulop, auteur d’une énorme prestation qui a permis au SAHB de rester au contact de Dunkerque, le dauphin de Paris, jusque dans la dernière minute. Affronter une telle concentration de talents, ça te motive forcément encore plus. On va jouer sans pression mais le contexte sera différent de samedi dernier. Car le match se joue à l’extérieur et on ne bénéficiera plus du soutien qu’on a à domicile et qui décuple nos forces. Et jouer le mercredi ne me plaît pas car on n’a pas pu faire notre préparation habituelle. »

 

Le dernier voyage du SAHB dans la capitale, en décembre dernier, s’était pourtant aussi fait un mercredi et s’était soldé par une victoire tonitruante (31-24) ! Mais c’était presque une autre époque.

 

Un coup d’œil sur les cotes de Sélestat sur les sites de paris sportifs donne d’ailleurs une idée de la taille de l’obstacle à franchir. Elles culminent à des taux de 14 contre 1 plutôt dissuasifs. « C’est clair que c’est l’une des missions les plus compliquées qui nous attend là, reconnaît volontiers Jean-Luc Le Gall. Car cette équipe n’a quasiment aucun point faible. L’adversaire qui l’a le plus inquiétée jusqu’à présent, c’est Aix en proposant une défense étagée et super agressive. Mais d’un, on ne sait pas faire ça et de deux, tu y laisses énormément d’énergie que tu risques de payer sur la fin. On va donc s’appliquer à faire ce que l’on fait de mieux avec une défense à plat qui nous a permis de tenir tête à Paris pendant 50 minutes au tournoi de Cesson. Même si on a bien conscience qu’on n’aura plus face à nous la même équipe que celle de la préparation. »

 

Suite de l'article L'Alsace

Crédit Sébastien Riotto

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

24/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales