Sélestat Alsace Handball

Sélestat peut s’inviter à la table des grands

Rédigé le 27/10/2012.

> Sélestat peut s’inviter à la table des grands

 

Faire partie du dernier carré de la Coupe de la Ligue en compagnie d’équipes prestigieuses comme Paris, Chambéry, Dunkerque ou Montpellier, tel est la récompense qui attend le vainqueur du quart de finale de ce soir entre Sélestat et Créteil.

 

Cette année, le voyage ne sera pas aussi exotique que quatre ans plus tôt lorsque Miami était la destination du final four de cette douzième édition de la Coupe de la Ligue. Même si un week-end à Toulouse, les 8 et 9 décembre prochain, n’est pas désagréable. C’est ce billet que les Sélestadiens vont d’ailleurs tenter de valider ce soir à l’occasion de la réception de Créteil. Car, dans la mesure où ils ont passé le cut du premier tour deux semaines plus tôt face à Tremblay, les Violets vont désormais jouer leur chance à fond dans une compétition qui ne figurait pas à leur objectif en début de saison et qui, depuis sa création, ne leur a que rarement souri. Tout le contraire de leur adversaire du soir, une formation cristolienne qui a déjà remporté cette coupe, réservée aux clubs de l’élite, en 2003 et disputé deux autres finales en 2004 et 2008.

 

Pour rejoindre les neuf clubs qui ont déjà accédé à l’avant-dernière marche de cette compétition, le SAHB doit donc s’imposer ce soir. Recalé aux portes des demies en 2004 et 2005 respectivement par Montpellier et Dunkerque, Sélestat fera, cette fois, figure de favori avec l’avantage que lui confèrent le fait de jouer à domicile et sa nette victoire (25-28) au début du mois dans la salle de son adversaire du jour.

 

Un statut qu’Arnaud Freppel assume même s’il tient à y mettre un bémol. « Il faut se méfier des circonstances et ne pas croire que ce match est gagné d’avance. Les rencontres contre Créteil ont toujours été serrées. C’est une excellente équipe de LNH comme vient de le démontrer son match nul contre Chambéry, mercredi. Ce résultat doit nous tenir en éveil pour être capables de l’emporter. D’autant que l’enjeu en vaut la chandelle. En se qualifiant pour les quarts de finale, on s’est tous piqués au jeu et ce serait dommage d’échouer si près du but. Atteindre le dernier carré, ce serait vraiment bien. »

 

Au lendemain d’une lourde défaite à Paris (42-25), l’ailier droit du SAHB et ses coéquipiers ont aussi l’occasion de se relancer après avoir vu leur série de trois succès consécutifs interrompue par une défaite face à Dunkerque, puis à Paris. Ce soir, ils disputeront leur cinquième match en trois semaines et les organismes sont fatigués. Mais une mini-trêve de quinze jours les attend avant la réception de Montpellier le 11 novembre au Rhenus. Une raison de plus de se jeter sans retenue dans la bataille.

 

Suite article L'Alsace

 

Photo Sébastien Riotto

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

29/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales