Sélestat Alsace Handball

Les résultats de toutes les équipes WE du 27-28 oct. 2012

Rédigé le 29/10/2012.

> Les résultats de toutes les équipes WE du 27-28 oct. 2012

 

Dans la catégorie - 12 M

 

Pour leur premier match avec leurs nouveaux maillots (en photo), les jeunes du Sahb 1 ont montré de belles choses sur le plan défensif face à Plobsheim 1. C’est grâce à ce secteur que les violets récupéraient de bons ballons de contre. La profondeur du banc assurait une solide continuité dans la qualité des débats et les jeunes Sélestadiens marquaient 41 buts en 30 minutes !! Score final 41-12. Ripepi 5, Fehlmann 2, Roth 4, Hoff 2 + 5 arrêts, Franck 1 + 3 arrêts, Bejean 7, Antoine 5, Petermann 3, Spatz 3, Jaeger 4

 

Malgré quelques joueurs partis en vacances, les poulains du Sahb 2 de Thierry Le Gallo n’ont pas eu de difficultés à se défaire de Plobsheim 2 qui déplorait encore plus d’absents. Une défense bien organisée et de bons choix en attaque ont permis aux violets de se détacher largement (32-2). Ils restent invaincus et seuls en tête.

 

Le Sahb 3 a eu du mal à battre Plobsheim 3. Privés de Donovan Dispot, blessé, les jeunes de Jean-Luc Spatz et Christophe Block ont du attendre les toutes dernières minutes pour faire définitivement le break (13-8). Heureusement que Matis Guedj-Corchia avait dressé un mur infranchissable dans ses buts et que Léo-Paul Spatz marquait trois précieux buts de loin. Le Sahb 3 est lui aussi invaincu et seul leader. El Ghazi M 1, Spatz LP 4, Humm 1, Suhner 2, Jehl 2, El Ghazi S 1, Block 1, Guedj-Corchia 16 arrêts et 1 but.

 

Le Sahb 4 a fait de bien belles choses face à la rugueuse défense de Val d’Argent 1. Plus rapides et plus collectifs les jeunes de Philippe Volk ont montré d’intéressantes qualités offensives. Grâce à cette victoire (19-8), ils restent seconds au classement. Bontemps 1, Dangel 6, Gruet 2, Kanjuga 3, Kocak 1, Mathis 1, Volk 5, Sakalli 9 arrêts

 

Retournement de situation inespéré pour l’équipe 5. Menés 6-5 à la pause puis 9-6 à l’entame des 10 dernières minutes, les jeunes de François Duboin et Yannick Gargowitsch ont enfin su trouver la précision de tir, eux qui jusque là n’avait pas réussi grand chose dans ce domaine. Ils passaient en tête pour l’emporter 11-15 à Barr 1. Meckert 5, Roth 4, Duboin 3, Frolich 2, Klein 1, Gargowitsch, Leger, Dumont, Dickely 5 arrêts.

 

L’équipe 6 qui progresse n’a perdu que de peu (8-3) à Rhinau 1. Dommage que les congés les aient privé de plusieurs joueurs.

 

Avec 5 nettes victoires pour une seule défaite, 123 buts marqués pour seulement 49 encaissés, les 6 formations -12 ans ont bien préparé leur "Tournoi des Jeunes Lions" qui se disputera dimanche 4 novembre dans les 3 gymnases sélestadiens. Ils affronteront les meilleures formations de l'Est de la France comme Nancy, Besançon, Belfort, Luxeuil, Thionville, Habsheim, Hochfelden, Robertsau, Dieulouard, Sarrebourg, Dijon, Dambach, Bischoffsheim, La Robertsau, Wintzenheim, Mulhouse, Plobsheim, Barr…

 

Dans la catégorie - 14 M

 

Les 14.1 ont gagné à Strasbourg Sud ce we et accèdent au prochain tour de la Coupe d'Alsace. Les sélestadiens ont réalisé un match sérieux et généreux en défense. Les strasbourgeois malgré de gros gabarits ont souvent buté sur un excellent Fourg au but. En fin de rencontre alors que les violets menaient de 5 buts, ceux-ci étaient fréquemment pénalisés et ont longuement joué à 4 contre 6 : Strasbourg en profita un peu mais Sélestat était plus fort ce jour là et l"emporte sur le score de 23 à 25.

Fourg (23 arrêts), Gaugein 6, Schlecht 4, Linden 2, Lenne 2, Dorian 3, Blanc 1, Dickely 1, Bey 3, Fischer 3, Kast.

 

Ce dimanche 27 octobre, à 14H00  le SAHB 2 recevait  DAMBACH-LA-VILLE .

C'est un gros match auquel nous avons assisté ce dimanche après-midi, avec pour enjeu, la première place de la poule. A noter, un public très nombreux de part et d'autre et qui va très rapidement donner de la voix pour soutenir sa propre équipe!
Dambach-la-ville impose d'entrée de jeu un rythme infernal à Sélestat et prend rapidement les commandes du match.
Le SAHB fait alors preuve de fébrilité, tétanisé par l'enjeu, et perdant trop rapidement le ballon par de mauvaises relances.
Il s'en faut de peu pour que l'écart ne grandisse, sans les interventions gagnantes du gardien du SAHB,  Corentin, connu pour sa constance et qui rassure ses coéquipiers.
Et c'est logiquement que les joueurs de Dambach, percutants en attaque, maintiennent  un écart de 3 buts d'avance durant toute la première période. Score à la mi-temps : 11 à 8 pour les visiteurs.
La deuxième mi-temps débute de la même  façons que la première, avec un réel impact dans le jeu des visiteurs et à 10 minutes de la fin du match, le SAHB accuse un retard  inquiétant de 5 buts (17 à 13).
Un changement de défense et le dernier temps mort réclamé par le SAHB, va alors modifier la physionomie de ce match. Commence un énorme travail de la part des joueurs du SAHB, survoltés et soucieux de bien faire.
Le public venu en nombre et bruyant dans le bon sens du terme, assiste alors à une fin de match totalement différente : le SAHB recolle en force au score avec beaucoup plus de sérieux et de motivation. Les violets ont une dernière balle pour faire le hold-up, mais ils la cafouillent et risquent de prendre une contre-attaque, que les adversaires du jour ne mettent finalement pas au fond. Au coup de sifflet final, nos jeunes joueurs éclatent de joie pour avoir arraché un bon match nul 20 à 20.
Le partage des points renvoie les deux équipes dos à dos, et il faudra donc attendre la dernière journée du championnat pour dire qui remportera le titre de DAMBACH-LA-VILLE ou du  SAHB, et ça se jouera probablement au goal average général!
Les buteurs : Ackermann 1, Boerher 6, Boulai 1, Miss 1, Saettel 6, Skocibucic 3, Schiano 1, Weibel 1, Blumberger, Willig.

 


La 3 recevait Plobsheim 2. Les violets n’ont pas montré beaucoup d’envie pendant ce match, mettant peu de vitesse dans leurs actions et perturbés par la défense 5-1 adverse. Courant après le score durant tout le match (8-10 à la mi-temps), ils finissent par rattraper leur retard à quelques minutes de la fin, et obtiennent même une dernière balle pour passer devant à 10 secondes du buzzer.
Mais cette passe est trop haute pour Arnaud Zahm et va mourir derrière le but adverse. Score final 19-19.
C’est bien dommage car à Plobsheim le danger ne venait que d’un joueur. Les joueurs auront l’occasion de se racheter sur les 2 derniers matchs.
Les buteurs : Zahm 9 (dt 3 pen.), Fritsch 5 (dt 1 pen.), Petrenko 1, Marcot 2, Lebrun 2, Sengler 11 arrêts, Karam, Jehle, Kientz, Sutter.

 


Les -14.4 ont livré leur plus beau match jusque-là, posant plusieurs problèmes à Benfeld, surtout en défense. Encore une fois aidé par Guillaume Buffet dans les buts, magistral en stoppant plusieurs contre-attaques et autres tirs à 9m, les violets n’ont encaissé que 14 buts en 1ère mi-temps.
En attaque, les violets commencent à comprendre que les courses sans ballon et la vitesse de jeu sont l’élément-clé. Ils trouvent plusieurs solutions à 6m conclues par 7 joueurs différents !
Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice et l’équipe est en progrès, aidé par un très bon état d’esprit collectif qui fait qu’ils ne baissent jamais les bras et se battent jusqu’à la dernière seconde. Score final : 10-21.
Les buteurs : Baeumlin 1, Cousin 2, Jaegler 1, Likissas 1, Munsch 1, Piquet 1, Weibel 3, Buffet 7, Delagoutte, Ehrhart, Fuchs, Vincent.

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

29/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales