Sélestat Alsace Handball

Mickaël Robin : Je suis content de voir que le SAHB grandit

Rédigé le 09/11/2012.

> Mickaël Robin : Je suis content de voir que le SAHB grandit

 

Dans un club de Montpellier tourmenté par l’affaire des paris, Mickaël Robin se distingue par des performances de haut vol ces dernières semaines. Le gardien alsacien se réjouit d’affronter Sélestat au Rhenus, après avoir raté le premier rendez-vous la saison passée.
De la désormais fameuse affaire des paris dans laquelle son nom est apparu brièvement (il avait été placé moins de 24 heures en garde à vue avant d’être remis en liberté), Mickaël Robin préfère ne rien en dire. Tout juste consent-il avoir eu besoin d’un peu de temps pour clore ce mauvais chapitre.


« Il m’a fallu deux ou trois jours pour récupérer physiquement et mentalement, pour évacuer tout cela après le match face à Paris (le 30 septembre, ndlr) », souffle le gardien de Montpellier. Le soutien rapide et affiché de son club, qui l’avait très vite réintégré à l’équipe (après avoir juré ne pas être impliqué dans cette affaire), l’a également aidé à tirer un trait sur ce triste épisode.

Depuis, Mickaël Robin ne cesse de briller dans le but héraultais (18 arrêts contre Saint-Raphaël, 15 à Ivry, 19 à Dunkerque et 18 face à Leon en Ligue des champions). Et si Montpellier pointe tout de même à la 4 e place du championnat, en dépit des absences liées à l’extra-sportif, c’est en partie à l’Alsacien qu’il le doit. « L’équipe avait besoin que je sois performant. J’étais conscient des enjeux », expose-t-il simplement.

Le Slovène Primoz Prost, son habituel compère, mis en examen et sur la touche, Mickaël Robin a vu ses responsabilités augmenter en même temps que son temps de jeu. « Avant tous ces événements, je sentais déjà que j’avais un rôle important, que le club comptait sur moi. Je suis désormais seul, avec un gardien du centre de formation (Rémi Desbonnet, ndlr) pour m’accompagner, mais je ne pense pas trop à tout cela. »

Le joueur de 27 ans a appris à se “blinder”. « Une des qualités premières d’un sportif de haut niveau, c’est de faire abstraction de la pression extérieure. Peut-être que cette malheureuse histoire m’a beaucoup appris sur ce plan. Quelle que soit l’expérience, on progresse. »
« Content de voir que Sélestat grandit »

Mickaël Robin tourne désormais son regard vers l’avenir et ce standing que Montpellier doit retrouver. « On avance petit à petit, sans parler encore d’objectifs. On prend les échéances comme elles se présentent. Le club avait fait en sorte de bannir la défaite. Nous ne devons plus nous focaliser sur les événements hors du terrain. On doit repartir sur une dynamique, s’interdire à nouveau de perdre. »

 

Suite Article DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales