Sélestat Alsace Handball

Magnifique match nul 30 - 30 face à Montpellier

Rédigé le 11/11/2012.

> Magnifique match nul 30 - 30 face à Montpellier

 

Entre un Rhenus à guichets fermés et le retour de Nikola Karabatic sur les parquets de LNH, ce Sélestat-Montpellier revêt incontestablement tous les atours d’un grand match.

 

Il n’y aura cette fois pas l’attrait de la nouveauté. « Mais jouer au Rhenus reste toujours un moment exceptionnel », souffle Jean-Luc Le Gall, l’entraîneur violet.


« J’ai l’impression que l’on a progressé par rapport à la saison dernière. Ce match est une occasion de le vérifier »

 

Le Sélestat Alsace Handball a une nouvelle fois fait la preuve de son pouvoir d’attraction en remplissant une troisième fois le Rhenus. Et le retour sur les parquets de LNH de Nikola Karabatic, dont on mesurera sans doute la popularité intacte cet après-midi, rend cette affiche encore plus scintillante.

 

Ce qui est une bonne nouvelle sur le plan du spectacle l’est forcément un peu moins pour les Sélestadiens sur le plan sportif. Décimé depuis un mois et le début de l’affaire des paris, Montpellier ressemble aujourd’hui davantage à l’armada qui aurait dû se battre avec le PSG pour le titre de champion de France.

 

L’équipe héraultaise n’a désormais plus rien à voir avec celle privée de tous ses joueurs mis en examen et qui s’était inclinée à Toulouse, début octobre. Hasard des calendriers sportif et judiciaire, c’est face à Sélestat que Nikola Karabatic, Dragan Gajic et Issam Tej vont effectuer leur retour.

Certains observateurs ont dénoncé, du bout des lèvres, un championnat “faussé”. Jean-Luc Le Gall balaie ces considérations d’un revers de main : « Ils auraient pu être blessés contre Toulouse. »

 

C’est une évidence, l’apport de ces trois joueurs de classe mondiale va sérieusement compliquer la tâche des Sélestadiens. Tous ont intérêt et sans aucun doute envie de briller, pour que l’extra-sportif passe, enfin, au second plan.


« Nous allons devoir élever notre niveau de jeu »

 

Nikola Karabatic vient ainsi regarnir une base arrière privée de William Accambray, mais où le jeune Mathieu Grébille laisse exploser son grand talent depuis plusieurs semaines. Surtout, Issam Tej va redonner de la vie à un poste de pivot totalement sinistré.

 

« Dans l’absolu, Montpellier est plus fort que la saison passée, estime Jean-Luc Le Gall. Nous allons devoir élever notre niveau de jeu. » Les coéquipiers de Yuriy Petrenko avaient su le faire la saison dernière pour leur grande première au Rhenus, accrochant pendant 45 minutes les Montpelliérains.

 

Suite de l'article DNA

Crédit photo DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

29/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales